nactalia

Vous suivez cet utilisateur Inscrite Il y a 11 ans 700 critiques Ajouté par 31 internautes Ajouter cet utilisateur
Ses critiques Ses évènements vus



Vous êtes du même avis que "nactalia" et souhaitez être tenu informé
de ses prochains commentaires, Ajoutez cet utilisateur et Suivez-le.

Ses critiques



70 pages de résultats triés par
[ 1 / 2 / 3 / 4 / 5 / 6 / > ]

Autres Grands Spectacles: Speakeasy

-Très belle esthétique
9/10

La compagnie the Rat Pack nous offre un très joli spectacle, rappelant volontairement le cinéma muet avec ce cadre de bar américain à l'époque de la prohibition. L'on y voit se mêler tractions d'affaires entre hommes peu recommandables et tentatives de séduction, au son d'une musique magnifique et entraînante. Les 6 artistes sont aussi bons acrobates que doués du sens de la comédie, et nous offrent de magnifiques séquences au mât chinois, à la roue Cyr, au cerceau aérien et bien sûr au sol, chorégraphiées avec beaucoup de talent. Une très très belle soirée et un spectacle à recommander pour tous les Franciliens en quête d'une soirée de détente estivale
# écrit Il y a 2 semaines


Théâtre contemporain: Crocodiles

-Magnifique
10/10

Une pièce audacieuse dans une période où les migrants sont autant au coeur de débats et polémiques, qui met en scène l'histoire d'un jeune Afghan exilé malgré lui et qui changera maintes fois de pays avant d'enfin trouver le lieu où il pourra se considérer comme chez lui. Un récit fort et dense, porté par un jeune comédien exceptionnel, qui fait réfléchir sans aucun pathos, mêlant l'humour, la profondeur, et surtout beaucoup beaucoup d'humanité. A ne pas manquer.
# écrit Il y a 2 semaines


Théâtre musical: Jeanne d'Arc

-Se laisser émouvoir
8/10

Ce spectacle sur Jeanne d'Arc interprété par de jeunes autistes et leurs éducateurs est d'une très grande qualité tant sur le plan de l'interprétation que d'un point de vue technique avec la création numérique projetée sur écran, l'éclairage et la musique absolument magnifique et envoutante. Cette troupe "pas comme les autres" donne au public une très belle leçon de cohésion et de solidarité : pas une personne qui tire la couverture à elle et beaucoup d'attentions réciproques aux fragilités mais aussi aux potentialités de chacun de ces artistes. Il faut accepter de lâcher prise et de se laisser porter là où ces jeunes nous emmènent, dans un monde où le sensible domine et où les talents n'ont rien à envier à ceux des comédiens "sans différence". Ma seule réserve est sur l'histoire elle-même, un peu trop loufoque : à vouloir naviguer entre ce présumé crash d'avion d'une troupe de théâtre et l'histoire de Jeanne d'Arc, l'on finit par se perdre un peu. Pour le reste, le résultat est magnifique. Et l'on peut remercier tous ceux et celles qui y ont contribué, sur les planches ou dans l'ombre. Une très belle initiative qui mérite d'être poursuivie.
# écrit Il y a 2 semaines


Spectacle Musical: Hop!éra

-Mensonger
4/10

J'ai l'impression de m'être fait tromper en réservant ce spectacle. Tout dans le pitch et la bande annonce est volontairement ambigu. En fait ce n'est pas du tout un spectacle musical, il n'y a pas un seul air d'opéra chanté ! Il s'agit d'un enchaînement de sketches sur une mauvaise bande son d'opéra venant sans doute d'une compilation d'airs célèbres en solde. Le point positif est que les comédiens ont une belle énergie et interprètent bien ces variations comiques plus ou moins bien construits selon les cas.
# écrit Il y a 3 semaines


Théâtre contemporain: Banque centrale

-Pédagogique
8/10

Prendre le prétexte d'un hôpital psychiatrique pour parler de l'économie, du système bancaire et de la dette est une idée non intuitive mais très intéressante. Frank Chevallay nous livre une belle prestation en tant qu'homme faussement fou mais finalement bien moins qu'un système qui n'est plus vraiment sous contrôle. Un joli texte bien construit pour une leçon d'économie bien plus ludique que sur les bancs du lycée ou de l'université.
# écrit le 05 Juin


Cirque Contemporain: Tabarnak par le Cirque Alfonse

-Moyen
6/10

Ce spectacle est à conseiller avec des pincettes aux personnes déjà familières du cirque contemporain et de ses troupes composées d'artistes de très grand talent offrant des spectacles millimétrés. Ici, si l'inventivité est présente, tout est très bricolé et un peu amateur. Un esprit assumé mais qui peut gêner. Seul l'un des circassiens est vraiment au niveau, les autres ayant beaucoup de bonne volonté mais servant essentiellement de faire valoir. Des artistes touchants mais loin du niveau de très nombreuses troupes ou écoles de cirque.
# écrit le 05 Juin


Spectacle Musical: ABC D'airs

-Enthousiasmant
10/10

Un tour de l'alphabet musical interprété avec brio et facétie par 4 musiciennes extrêmement douées, aussi bien dans leur art que dans la dérision. L'on découvre ou redécouvre des airs merveilleux qui résonnent dans la tête longtemps après la salve d'applaudissements amplement mérités. Bonne humeur assurée avant, pendant et après.
# écrit le 05 Juin


Théâtre contemporain: Le quatrième mur

-La carte du tragique
7/10

Cette adaptation du merveilleux roman de Sorj Chalandon mêle la musique live, la vidéo avec des images de Beyrouth et des acteurs filmés sur place et le jeu sur scène, avec une maîtrise technique parfaite. Tous les artistes réussissent une prestation brillante, qu'ils soient ou non physiquement sur le plateau, pour retranscrire cette histoire un peu folle de suivre le souhait d'un mourant en montant l'Antigone d'Anouilh avec de jeunes comédiens de toutes les communautés dans le Liban en guerre des années 1980. L'adaptation est cependant particulièrement noire, ne laissant aucune place à l'espoir, là où l'initiative en elle-même devait être une véritable lueur. Cette noirceur aide néanmoins à réaliser la complexité beaucoup trop souvent constatée d'abattre les préjugés pour construire un avenir commun.
# écrit le 05 Juin


Théâtre contemporain: Providence

-Face à face intense
7/10

Après les attentats du 11 septembre, un homme marié et père de deux enfants cherche à fuir définitivement une vie qui lui paraît très monotone et reste volontairement cloîtré chez sa maîtresse, où il se trouvait à l'heure où il aurait dû être en rendez-vous dans l'une des twin towers. Lui milite pour qu'ils partent tous les deux refaire leur vie ailleurs, elle hésite à tout quitter et voudrait surtout se sentir assez aimée pour que son amant avoue la vérité à sa femme. Leur face à face ne sera naturellement pas simple, fait de rapprochements et d'éloignements, tes deux aimants ne sachant pas où finira leur course. Un dialogue bien construit, qui fait réfléchir à l'amour, à l'espoir, à la passion, à la lâcheté et à quelques autres sentiments ou comportements encore.
# écrit le 05 Juin


Seul(e) en Scène: Lucas Andrieu dans Hypo

-Un bon remède à la monotonie du dimanche
8/10

Hypo est un jeune garçon plein d'inventivité avec un prénom le prédestinant à se passionner pour l'étude et la lutte contre les bactéries. Face à des parents à la fois loufoques et débordés, il trouve refuge dans son imaginaire d'une part, et chez Tatie Purée d'autre part, cette dernière possédant le Graal de tout obsédé des microbes, à savoir le Vidal. Au fil de sa croissance, Hypo nous entraîne donc dans ses interrogations et son combat pour une vie plus saine, que son entourage ne simplifiera pas... Un spectacle très original, brillamment interprété par ce jeune comédien qui sait nous faire sourire aussi bien en parlant de sa naissance que de son manifeste, de l'arrivée de son petit frère, de ses premiers émois ou de ses séances chez la psy. Un seul en scène à voir !
# écrit le 05 Juin



[ 1 / 2 / 3 / 4 / 5 / 6 / > ]


Recherche avancée

Le
Heure de la Séance:

Prix souhaité :

Type de sortie :

Titre d'événement :

Artistes :

Capacité de la salle:


Nom de la salle :

Ville ou code postal :

Type de Public :

plus de critères
Trier les résultats par :




Les Thématiques