pivoila

Vous suivez cet utilisateur Inscrite Il y a 11 ans 681 critiques Ajouté par 27 internautes Ajouter cet utilisateur
Ses critiques Ses évènements vus



Vous êtes du même avis que "pivoila" et souhaitez être tenu informé
de ses prochains commentaires, Ajoutez cet utilisateur et Suivez-le.

Ses critiques



67 pages de résultats triés par
[ 1 / 2 / 3 / 4 / 5 / 6 / > ]

Théâtre musical: Dévaste-moi

-Formidable
10/10

Cette création réalisée en chansigne par Emmanuelle Laborit et Johanny Bert est excellente. C'est une façon originale et émouvante de (re)découvrir des chansons plus ou moins connues et une approche du monde de la LSF. Le choix des chansons autour de la femme et de l'appropriation de son corps en font un spectacle féministe. L'ensemble bénéficie d'une superbe scénographie et l'orchestration live réalisée par The Delano Orchestra est somptueuse (avec un son parfait !). Un très beau moment.
# écrit Il y a 1 semaine


One man show: Frédérick Sigrist dans Tout le monde croit que je suis un mec bien

-Très bon
9/10

Un spectacle moins axé sur la politique que le précédent, et qui aborde des faits de société actuels à travers des aspects plus personnels de la vie de l'humoriste. Comme à son habitude, Frédérick Sigrist tient des propos pertinents et amusants. Excellent !
# écrit Il y a 1 semaine


Théâtre contemporain: Opération blackbird

-Sans moi...
2/10

J'ai trouvé le propos très obscur, avec des protagonistes qui jouent d'autres protagonistes, ce qui rend l'ensemble difficile à suivre. On cherche à comprendre le sens de cette pièce sur le processus de création... sans succès. Je ne suis clairement pas la cible de ce genre de spectacle.
# écrit Il y a 1 semaine


Comédie: Dîner de famille

-Moyen
5/10

Appréciant les précédentes pièces de Pascal Rocher, je dois reconnaitre que j'ai été moyennement enthousiasmée par celle-ci. Malgré un beau message et une bonne distribution, avec notamment une Carole Massana très amusante, cette petite comédie ne décolle pas vraiment. Je ne saurais trop dire pourquoi... peut-être un manque de ressort général ou des répliques pas assez percutantes...
# écrit Il y a 1 semaine


Spectacle Musical: I Love Piaf

-Sympa
8/10

Ce spectacle propose une narration assez classique dans sa forme, avec de nombreuses chansons et un accompagnement live à l'accordéon. MTatiana, qui est la chanteuse dans la version proposée au Lucernaire, n'est pas dans l'imitation et interprète avec talent le répertoire de Piaf. Une évocation de la vie d'Edith Piaf sans surprise mais très agréable à voir.
# écrit Il y a 1 semaine


Autres Grands Spectacles: Speakeasy

-Un peu monotone
6/10

Speakeasy fait partie de ces spectacles de cirque nouveau, à l'image du "The Elephant in the room" du cirque Le Roux, mêlant esthétique visuel et numéros techniques avec un semblant de scénario. Ici, on se situe dans l'univers des films de gangsters américains des années 30, avec une trame dramatique ultra basique, pour ne pas dire inexistante. Les numéros, qui relèvent essentiellement d'acrobaties, sont bien réalisés mais assez répétitifs; seuls quelques uns se démarquent pas leur beauté ou leur humour. L'ensemble crée assez rapidement une certaine monotonie. La musique a le mérite d'être originale et moderne, mais j'ai trouvé qu'elle ne s'accordait pas avec l'univers décrit.
# écrit Il y a 1 semaine


One Woman Show: Géraldine Martineau dans Aime moi

-Très bon
9/10

Si le sujet de ce seule-en-scène est ultra rebattu, l'écriture et le personnage sont assez atypiques : le ton est original, l'écriture est juste, parfois un peu crue. On y découvre un personnage attachant et excessif, un peu fêlé et un peu blessé, partageant ses expériences de la vie dans lesquelles on peut se retrouver. Géraldine Martineau se révèle ici une excellente auteure en plus de son talent de comédienne déjà (re)connu.
# écrit Il y a 1 semaine


Théâtre musical: Croustilleux La Fontaine

-Réjouissant
8/10

Belle idée que d'avoir porté en musique des textes méconnus de La Fontaine. La mise en scène est vivante et amusante. Les textes proposés ne sont pas mémorables mais grâce à l'excellente interprétation de Jean-François Novelli, accompagné au piano ce soir là par Nicolas Royez, on passe un moment léger et très agréable.
# écrit Il y a 2 semaines


Théâtre classique: L'idiot

-Belle histoire
8/10

J'ai été séduite par l'histoire que je ne connaissais pas. C'est vivant, les scènes s'enchainent rapidement... peut-être un peu trop: même sans connaitre le roman, on sent les coupes qui ont dues être faites dans le seconde partie du récit et qui nuisent un peu à la compréhension des sentiments des personnages. Belle interprétation générale, avec un Arnaud Denis très convaincant.
# écrit Il y a 2 semaines , a vu cet évènement avec BilletReduc.com


Théâtre classique: L'Oiseau Vert

-Très belle scénographie
7/10

J'ai beaucoup aimé la scénographie : dépouillée et très belle. Je suis plus réservée sur le jeu des acteurs : j'ai beaucoup aimé l'interprétation du personnage du roi Tartaglia, moins celle de la vieille reine Tartaglione (contrairement à beaucoup de gens) que j'ai trouvée difficilement compréhensible. La pièce elle-même m'a moyennement séduite : j'ai trouvé certains passages un peu confus. Mais cela reste un beau spectacle.
# écrit Il y a 2 semaines



[ 1 / 2 / 3 / 4 / 5 / 6 / > ]


Recherche avancée

Le
Heure de la Séance:

Prix souhaité :

Type de sortie :

Titre d'événement :

Artistes :

Capacité de la salle:


Nom de la salle :

Ville ou code postal :

Type de Public :

plus de critères
Trier les résultats par :




Les Thématiques