Marculf

Vous suivez cet utilisateur Inscrit Il y a 13 ans 1362 critiques Ajouté par 83 internautes Ajouter cet utilisateur
Ses critiques Ses évènements vus



Vous êtes du même avis que "Marculf" et souhaitez être tenu informé
de ses prochains commentaires, Ajoutez cet utilisateur et Suivez-le.

Ses critiques



132 pages de résultats triés par
[ 1 / 2 / 3 / 4 / 5 / 6 / > ]

Seul(e) en Scène: Romy Schneider

-Sensibilité
8/10

C'est un spectacle fort intéressant, comme a coutume de nous en proposer Véronique Daniel. C'est bien écrit, bien mis en scène, avec une interprétation intéressante, bien que quelque peu emphatique, avec la voix vibrante. Ça donne des moments un peu bizarre, comme le court extrait de "La Mouette" (Nina). Mais l'ensemble est cohérent, et instructif, plein d'émotion et de sensibilité.
# écrit Hier à 14h58


Théâtre classique: Antigone

-Belle réussite
10/10

Voila une belle version de cette pièce. Elle est resserrée autour de 4 personnages, Antigone et sa soeur Ismène, Créon et le devin Tirésias. C'est ample, lyrique, fort bien joué, prenant. Le quatuor allie la finesse à la puissance, et ne nous laisse aucun répit, pour notre plus grand plaisir.
# écrit Il y a 1 semaine


Théâtre contemporain: Peer Gynt

-Bonheur
9/10

Cette version de Peer Gynt nous entraîne dans les voyages extraordinaires d'un mythomane pitoyable et tellement sympathique... Le rôle titre est joué avec bonheur, et entraîne dans son sillage une belle distribution. Sarah Bertholon et Clara Beauvois sont, notamment, très bonnes en trolls. Une facette du grand talent d'Ibsen, avec une pièce atypique dans son oeuvre, et atypique tout court.
# écrit Il y a 1 semaine


Théâtre classique: Le Marchand de Venise

-Ambiguité
Cette mise en scène permet de voir la pièce controversée de Shakespeare avec une bonne interprétation. On peut remarquer notamment Alexandre de Pardailhan, ou Bernard Lefèbvre, qui tirent ce spectacle vers le haut. Mais que dire de la pièce elle même ? est elle ambiguëe, anti sémite ? On doit bien sûr la replacer dans son contexte historique. Mais les personnages apparaissent fort peu reluisants, c'est le moins que l'on puisse dire...
# écrit Il y a 1 semaine


Théâtre contemporain: Un ennemi du peuple

-Heureusement, le rôle titre...
7/10

Une pièce très intéressante, qui vaut dans cette mise en scène essentiellement par la composition de Alexandre de Pardailhan dans le rôle principal du Docteur Stockmann. Le reste de la distribution oscille entre le correct et le médiocre, quel dommage... Ce docteur vire réactionnaire, avec son extraordinaire exigence, opiniâtreté et intransigeance.
# écrit Il y a 3 semaines


Théâtre contemporain: La parenthese du mimosa

-Pas assez surprenant
6/10

Le sujet est intéressant, asses original. La facture de la pièce, la progression de l'intrigue sont classiques, et permettent de bien suivre ce moment, même si c'est plutôt convenu. Le principal écueil est quand même un jeu relativement approximatif, c'est dommage...
# écrit Il y a 3 semaines


Théâtre contemporain: Jean Gabriel Borkman

-Bien
8/10

C'est encore une bonne pièce, très bien interprété par une partie de la distribution, Pierre Sourdive en particulier. Certains des thèmes omniprésents chez Ibsen sont là, comme la rédemption ou les conflits familiaux, ainsi que les rapports difficiles à l'argent ou au pouvoir. La vie est bien dure, faite de rapports de force, de haine et, quand même, d'un peu d'amour.
# écrit Il y a 4 semaines


Théâtre contemporain: La ligue des jeunes

-Moyen
Cette pièce est certainement fort intéressante, mais elle est jouée de façon approximative par une équipe de comédiens pourtant talentueux et expérimentés. Un manque de préparation ? Et comme comédie, ainsi jouée, ce n'est pas très drôle...
# écrit le 18 Juin


Théâtre contemporain: Les Rats

-Grand !
10/10

Encore une grande réussite, et dans le cadre du Prix de ce théâtre, où il s'agissait donc d'une première représentation. C'est inventif, foisonnant, plein d'humour, et dramatique. La mise en scène peut donner un peu le tournis (le défilé permanent !), mais on peut s'habituer, grâce à un spectacle sous tension permanente. Et l'interprétation est à la hauteur, menée par une femme de ménage en mal d'amour maternel, et un homme de théâtre grandiloquent et imbu de lui-même.
# écrit le 13 Juin


Théâtre contemporain: Les Revenants

-Sombre
8/10

Voila une bien sombre histoire, avec, une nouvelle fois, le poids des péchés d'un père sur les épaules du fils, qui doit expier de sa vie... La fin est un peu abrupte, pour le reste on se laisse porter près de deux heures durant par cette tragédie. La distribution n'est pas toujours la même, ce soir là madame Alving était parfois hésitante, Oswald pas très affirmé et parlant peu fort... Les trois autres comédiens étaient bien plus convaincants. La dialectique entre le bien et le mal, la vie et la mort est omniprésente.
# écrit le 05 Juin



[ 1 / 2 / 3 / 4 / 5 / 6 / > ]


Recherche avancée

Le
Heure de la Séance:

Prix souhaité :

Type de sortie :

Titre d'événement :

Artistes :

Capacité de la salle:


Nom de la salle :

Ville ou code postal :

Type de Public :

plus de critères
Trier les résultats par :




Les Thématiques