Séances selon les jours

18h00 19h00
Juin
DiLuMaMeJeVeSa
242526
27
Anne et jack : profession pirate
du jeudi 24 juin 2021
au dimanche 27 juin 2021
  Réduction
 


Pour être informé des prochaines dates pour "Anne et jack : profession pirate"
Inscrivez-vous Gratuitement à l'Alerte Email.


réduction
 
Dès 16,50€/pers
18,50€
Frais de Réservation
inclus
jusqu'à -10%

Anne et Jack : profession pirate

Théâtre du Gouvernail, Paris

Embarquez pour un voyage d'amour et d'aventures avec Anne Bonny et Calico Jack Rackham dans les dernières heures de la piraterie !

C'est l'effervescence sur le port de New Providence, Bahamas. Le navire dont s'est emparé le pirate Calico Jack Rackham est à l'approche. La foule veut applaudir celui dont la renommée grandit de jour en jour. A peine arrivé, Rackham se précipite à la taverne du port pour y narrer ses exploits... et étancher sa soif !
Une spectatrice attentive, Anne Bonny, fille d'un riche planteur, suit, admirative, le récit du pirate. Lequel part à l'abordage de la belle jeune femme... qui ne résiste guère car la prestance de l'homme l'a séduite, car, aussi, elle rêve d'aventures et de flibustes. Et c'est ainsi, que Jack et Anne, couple volcanique, part à la conquête des navires marchands qui sillonnent l'océan atlantique, narguant les vaisseaux de guerre du gouverneur Wood Rogers. Le roi, George 1er, l'avait nommé en 1718 afin qu'il mette un terme aux actes de piraterie.

Parviendra-t-il à arrêter Anne, la redoutable femme pirate et son compagnon, Calico Jack Rackham ?

A travers un voyage au XVIIIe siècle où les pirates, souvent traités comme des malins et des bandits, mais qui en réalité étaient des manifestants pour les droits de l'homme, au-delà de la couleur de la peau, de la classe sociale et des goûts sexuels (les pirates ont été les premiers dans l'histoire à légaliser les unions homosexuelles), le spectacle reflète les problèmes sociaux qui sont toujours présents aujourd'hui.
La position de la femme, de ses droits, est particulièrement mise en avant grâce à la figure d'Anne Bonny, première femme véritablement reconnue dans l'histoire comme pirate et qui a partagé la vie des hommes sous tous ses aspects.

Enfin, à partir de ce tableau historique très moderne l'histoire d'amour entre Anne Bonny et Jack Rachkam, son grand amour qui croyait profondément à l'égalité des droits des hommes et des femmes, en lui permettant de rejoindre son navire bravant les lois pirates de l"époque où aucune femme n' était acceptée en mer !
Dans une époque dominée par la monarchie et le royalisme les pirates proposent une version bien particulière et avant gardiste de la république et de la démocratie.


Auteur : Léo Koesten
Artistes : Antea Magaldi, Ivan Mader, François Rostain
Metteur en scène : Yannis Baraban

Prochaine Séance disponible:
Jeudi 24 Juin 2021 à 19h00
reservation

Annonces du 29 avril 2021
Tout ce qu'il faut savoir pour la réouverture

Quelques critiques de spectateurs :

Note des internautes :
10/10
5 avec 7 critiques
Plus de critiques sur Anne et Jack : profession pirate »

Frédéric Inscrit Il y a 9 ans 5 critiques  
Utile: Oui Non
-A l'abordage !
10/10

C'est un voyage épique, drôle et émouvant que nous offrent Antea Magaldi et Ivan Mader, deux comédiens habités par les rôles hauts en couleur d'Anne Bonny et Rackham le Rouge. Combattant le sabre au clair, dansant et chantant sur des airs pirates, ils racontent cette histoire d'amour et de violence avec passion, et n'omettent pas de traiter du mode de vie des pirates et la place de la femme dans cette société pas si barbare qu'on le croit.
# écrit le 20/10/20


Céline Inscrite Il y a 1 an 1 critique  
Utile: Oui Non
-Anne et Jack profeddion pirates
10/10

Pendant 1h, Anthea et Ivan nous emmènent dès les premières secondes dans un univers piratesque et cartoonesque. C'est drôle et super émouvant à la fois. Quelle énergie ! A un moment, j'en avais des frissons. Pourvu que des dates supplémentaires soient ajoutées pour ce spectacle haut en couleurs. Merci aux comédiens de nous transporter dans leur sphère . Bravo à eux.
# écrit le 19/10/20 , a vu Anne et Jack : Profession Pirate,Théâtre du Gouvernail Paris avec BilletReduc.com


Nath Inscrite Il y a 3 ans 1 critique  
Utile: Oui Non
-Super
10/10

Une pièce incroyable qui nous plonge dans l'histoire de Anne et Jack. Une pièce rempli d'amour, de chant de piraterie et d'humour. Je recommande +++
# écrit le 18/10/20 , a vu Anne et Jack : Profession Pirate,Théâtre du Gouvernail Paris avec BilletReduc.com


Cléa Inscrite Il y a 8 mois 1 critique  
Utile: Oui Non
-À ne pas manquer !
10/10

Une pièce très bien écrite et magnifiquement interprétée ! Nous sommes plongés au coeur de l'univers captivant de la piraterie, qui se mêle toutefois à de belles notes d'amour et de musique. Les personnages de Anne et Jack sont surprenants, drôles et attachants. Un grand bravo!
# écrit le 20/10/20


Lisa Inscrite Il y a 6 ans 1 critique  
Utile: Oui Non
-À voir !
10/10

Une très belle pièce qui nous embarque dans l'univers haut en couleurs d'Anne et Jack. Un rythme endiablé, des combats à l'épée, des chants marins, de l'amour... Que demander de plus ? On passe un très bon moment avec ces deux excellents comédiens. Un grand bravo !
# écrit le 17/10/20


# ce symbole signifie "signaler au modérateur"
Vous aussi, donnez votre avis:


Pour Tout public

Comédie dramatique

Langue : Français
Durée : 75 minutes soit 01h15

Lieu:
Théâtre du Gouvernail
Salle climatisée
Salle de spectacle (~ 45 places)
5 Passage de Thionville
75019   Paris
Plan d'Accès

» Réservez votre Parking à Proximité

Région : Paris - Ile de France - (75)




Dans la même salle :


Evénements associés :
L'idiot
Oscar et la dame rose
Mise à jour forcée
Un champ de foire
Proudhon modèle courbet
Là-bas, de l'autre côté de l'eau
Aime comme marquise
A table. itinéraire de nos silences
Peer gynt est de retour
Une ombre dans la nuit