L'Angoisse du Roi Salomon Théâtre du Petit Saint Martin Affiche
Et Prochainement:
Août 2018
Théâtre le lucernaire (75)

Pour être informé des prochaines dates pour "L'angoisse du roi salomon"
Inscrivez-vous Gratuitement à l'Alerte Email.


Salle
où cet événement eut lieu :
Théâtre du Petit Saint Martin, 75010 Paris

L'Angoisse du Roi Salomon

de Romain Gary , mis en scène par Bruno Abraham-Kremer, Corine Juresco

Théâtre du Petit Saint Martin, Paris

- Cet événement n'est plus disponible à la réservation dans cette salle -

En ce moment dans cette salle :


et prochainement dans cette salle:

Théâtre Le Lucernaire

La langue gouailleuse et malicieuse de Romain Gary(Ajar) nous ramène au Paris populaire, dans un mélo tragi-comique, joyeux et nostalgique à la fois...

Jean se souvient...

Printemps 1978. Au volant de son taxi, il n'a que 25 ans alors, une gueule de voyou pour les hommes, une gueule d'amour pour les dames... il est autodidacte et s'instruit tout seul dans les dictionnaires. À l'arrière, il a chargé l'élégant Salomon Rubinstein, 84 ans, " Le Roi Salomon ", figure quasi biblique, qui après avoir fait fortune dans le prêt-à–porter, a décidé de prodiguer ses largesses à " ceux qui n'y croient plus ... ".

Salomon scrute curieusement le visage de Jean, l'invite à prendre un café... et finit par l'embaucher dans son association " SOS bénévoles ".

Peu à peu, Jean découvre la solitude du vieux Salomon, et les secrets que cache sa colère volcanique : ses amours mal éteintes avec Cora Lamenaire, une ancienne chanteuse réaliste qu'il a connu avant-guerre.

Dans la langue gouailleuse et malicieuse de Romain Gary (Ajar), c'est Jean, 25 ans plus tard, qui nous raconte l'histoire de cette rencontre miraculeuse... et nous entraîne sur les trottoirs d'un Paris populaire, dans un mélo tragi-comique, joyeux et nostalgique à la fois.

D'après le roman de (Emile Ajar) Romain Gary .

Scénographie : Jean Haas
Lumières : Arno Veyrat
Son : Mehdi Ahoudig
Costumes : Charlotte Villermet.


Auteur : Romain Gary
Artiste : Bruno Abraham-Kremer
Metteur en scène : Bruno Abraham-Kremer, Corine Juresco


Quelques critiques de spectateurs :

Note des internautes :
10/10
5 avec 36 critiques
Bravo
97% Bien
3% Moyen
0% Décu
0%
Plus de critiques sur L'Angoisse du Roi Salomon »

domimonique Inscrite Il y a 8 ans 97 critiques 1  
Utile: Oui Non
-Bravo
8/10

Bravo à Bruno Abraham Kremer pour sa performance à interpréter plusieurs personnages masculins et féminins. De plus les pièces inspirées des romans de R.Gary sont toujours belles et intéressantes. J'avais vu aussi "la promesse de l'aube".
# écrit le 22 Avril , a vu cet évènement avec BilletReduc.com


codan Inscrite Il y a 9 ans 562 critiques 30  
Utile: Oui Non
-Magnifique
10/10

Quelle performance que celle de Bruno Abraham Kremer : Un artiste magnifique dont l'interprétation nous transporte. De Cora au concierge, il parvient à nous faire imaginer tous ces personnages hauts en couleurs. De l''humour et de l'émotion... suspendues à ses lèvres, nous avons adoré le suivre dans ce Paris populaire.
# écrit le 25 Avril


coberro07 Inscrite Il y a 8 ans 2 critiques  
Utile: Oui Non
-Excellente interpretation
10/10

L'acteur est tout simplement prodigieux . Si vous aimez romain Gary ....foncez L'interpretation Vous transporte. Bruno Abraham kremer excelle en mademoiselle cora !!!! Que l'on imagine sans peine . Passer d'un personnage à un autre avec autant de talent nous ravit du début à la fin . Merci pour ce moment magique
# écrit le 14 Avril , a vu cet évènement avec BilletReduc.com


brunooz Inscrit Il y a 7 ans 10 critiques  
Utile: Oui Non
-une bonne soirée
7/10

le propos est intéressant, l'unique acteur incarne bien les différents personnages. Je n'ai pas été non plus transporté.
# écrit le 11 Avril , a vu cet évènement avec BilletReduc.com


jp Inscrit Il y a 15 ans 3633 critiques 173  
Utile: Oui Non
-Belles angoisse
9/10

Quand un artiste de qualité me raconte un conte, je plonge directement. Dans cette sortie c'est le cas et tout est présent une bonne mise en scène, de belles lumières, un beau récit et un artiste de talent. A ne pas manquer.
# écrit le 20 Avril


0351 Inscrite Il y a 10 ans 85 critiques 3  
Utile: Oui Non
-Sacré performance
9/10

Wahou ! Sacré performance que celle de l'acteur-metteur en scène Bruno Abraham-Kremer. Pendant deux heures, il interprète tous les rôles : Jean, ancien chauffeur detaxi qui se souvient de sa rencontre en 1978 avec le très vieux Salomon Rubinstein, qui, fortune faite dans le prêt à porter, Cora la chanteuse réaliste, ex (?) amoureuse de Salomon, sans oublier le concierge raciste. Non seulement une performance au niveau de l'interprétation, mais aussi dans l'adaptation du roman de Romain Gary/Emile Ajar. Seul petit bémol, la pièce était légèrement trop longue
# écrit le 19 Avril


kostamar11 Inscrite Il y a 1 an 10 critiques  
Utile: Oui Non
-Pas d'angoisse : allez-y !
9/10

Belle adaptation du texte original et quelle maîtrise dans l'art d'incarner. On retrouve le plaisir d'enfant à entendre des histoires et en l'occurrence : quelle histoire ! C'est réjouissant !
# écrit le 14 Avril


Antoine Inscrit Il y a 7 ans 1 critique  
Utile: Oui Non
-Foncez-y ! Tout simplement...
10/10

Très belle adaptation du roman de Romain Gary (Émile Ajar). Bravo au comédien qui rythme la pièce, et dépeint avec humour tous les personnages, dans un décor génialement épuré. Foncez-y ! Et, foi de roi, dans 10 jours, vous ne saurez dire combien d'acteurs vous ont compté cette histoire d'amour et de rugueuses rancoeurs qui prend tout son sens à l'aube du grand âge... "rien de ne ressemble plus à un homme qu'un roi", dit-on.
# écrit le 14 Avril , a vu cet évènement avec BilletReduc.com


# ce symbole signifie "signaler au modérateur"
Vous aussi, donnez votre avis:


Pour Tout public

Seul(e) en Scène

Thématique :

Langue : Français
Durée : 100 minutes soit 01h40