Alzheimer Théâtre du Nord Ouest Affiche

Pour être informé des prochaines dates pour "Alzheimer"
Inscrivez-vous Gratuitement à l'Alerte Email.


Salle
où cet événement eut lieu :
Théâtre du Nord Ouest, 75009 Paris

Alzheimer

de Jean-Luc Jeener , mis en scène par Jean-Luc Jeener

Théâtre du Nord Ouest, Paris

- Cet événement n'est plus disponible à la réservation dans cette salle -

En ce moment dans cette salle :
» Tous les événements Théâtre du Nord Ouest

Alzheimer? Une terrible maladie qui pose aussi les questions du sens de l'existence.

Qu'est-ce qui constitue un être humain? Qui meurt quand la mémoire a disparu? Atteint par la maladie, un homme cherche à garder son identité et à comprendre. Y parviendra-t-il ?




Quelques critiques de spectateurs :

Note des internautes :
10/10
5 avec 9 critiques
Bravo
100% Bien
0% Moyen
0% Décu
0%
Plus de critiques sur Alzheimer »

Pascal75018 Inscrit Il y a 11 ans 38 critiques  
Utile: Oui Non
-Interpellant
9/10

les acteurs portent chacun un éclairage sur ce qui fait un être à travers sa perte d'identité, en tous cas de mémoire. l'émotion va aussi crescendo
# écrit le 06/06/16 , a vu cet évènement avec BilletReduc.com


JLLjean-lluc Inscrit Il y a 8 ans 18 critiques  
Utile: Oui Non
-Alzheimer
10/10

Une grande émotion se dégage du jeu des acteurs,le texte,les intentions sont très justes. Il ne reste qu une représentation,pour ceux qui n'ont pas encore vu cette pièce ,il faut s'y precipiter. C'est sublime et très vrai.
# écrit le 06/06/16 , a vu cet évènement avec BilletReduc.com


hermione92 Inscrite Il y a 7 ans 1395 critiques 70  
Utile: Oui Non
-alzheimer
10/10

Une pièce que l on ne peut oublier tant sa richesse est profonde ,qui nous parle avec une justesse infinie de la perte de la mémoire, de la perte d identité mais pas forcement d humanité.Les positions du corps médical(excellence de l interprétation de la doctoresse) dont je partage le point de vue, la position de l église en la personne du prêtre, le combat du patient, sa dégradation à l issue fatale....Cette pièce nous invite aux questionnements sur tout ce que cette maladie induit pour le malade et son entourage.Elle ouvre le débat sur l acharnement thérapeutique, les convictions religieuses,nous entraîne dans ce monde perdu,celui dont la mémoire ne reviendra plus ,avec beaucoup d humanité.Cette pièce , magnifiée par le jeu saisissant de tous les comédiens nous offre, nonobstant la gravité du sujet, des moments de tendresse,des preuves d amour."Nous sommes faits de ce que sont nos rêves"et les oiseaux du Paradis ne seraient-ils pas les messagers du royaume des ombres?.Je remercie l ensemble des comédiens pour ce moment exceptionnel de théâtre !
# écrit le 18/12/15 , a vu cet évènement avec BilletReduc.com


Machiavelas Inscrit Il y a 7 ans 10 critiques  
Utile: Oui Non
-Exceptionnel
10/10

La distribution et la mise en scène sont parfaites. Nous avons été soufflés par la justesse de l'interprétation des acteurs qui servent admirablement un texte exigeant et poignant sur un sujet difficile. Merci encore pour ce grand moment de théâtre.
# écrit le 11/12/15 , a vu cet évènement avec BilletReduc.com


Vie_en_poesie Inscrit Il y a 6 ans 120 critiques 4  
Utile: Oui Non
-Beaucoup de réflexion.
10/10

Très beau spectacle bien mené par de très bons acteurs. J'ai beaucoup aimé cette mise en scène d'un combat d'idées parfois philosophiques, entre la femme médecin qui vit au quotidien la maladie d'Alzheimer et l'homme d'Eglise pour qui la vie est importante et doit être vécue jusqu'au bout. Je vous recommande ce spectacle. Michaël.
# écrit le 21/09/15 , a vu cet évènement avec BilletReduc.com


cliodna Inscrite Il y a 10 ans 60 critiques 1  
Utile: Oui Non
-A voir !
10/10

Pièce certes pas facile (vue avec ma fille de 15 ans) mais qui décortique avec beaucoup d'objectivité l'impact de l'évolution de la maladie chez le malade, l'entourage et les soignants. Les comédiens, déjà vus dans Outreau, étaient excellents. Bravo au rôle principal, Jean-Dominique Peltier, qui tient la pièce de bout en bout ! Mention spéciale au docteur, Christine Liétot, plus vraie que nature. Un moment à retenir : l'échange, trop court, entre le docteur et le prêtre. Une pièce qui nous interroge sur qui nous sommes et à quoi nous nous résumons finalement. Merci Monsieur Jenner pour ce point de vue !
# écrit le 23/06/15 , a vu cet évènement avec BilletReduc.com


foulsoft Inscrit Il y a 11 ans 83 critiques 4  
Utile: Oui Non
-Superbe
10/10

Encore une très belle pièce de Jean-Luc Jeener... Bien service par des acteurs qui ne surjouent pas... C'est sobre. On y crois... J'en ai encore les larmes aux yeux en écrivant. Encore merci.
# écrit le 14/02/15 , a vu cet évènement avec BilletReduc.com


Marculf Inscrit Il y a 13 ans 1356 critiques 83  
Utile: Oui Non
-Sens
10/10

Une fois de plus, Jean-Luc Jeener s'empare d'un grand sujet qui peut tous nous concerner. De nouveau, c'est une franche réussite. La maladie, son développement, l'impuissance des médecins et divers accompagnants, permettent de poser des questions essentielles. La mémoire, son entretien, sa sauvegarde, l'enfermement du malade, l'espoir, aboutissent à une réflexion sur le sens de la vie. Chacun a ses idées et ses doutes, des discussions entre divers personnages (malade, prêtre, médecin) nous passionnent. D'autant plus que le talent de l'auteur fait que ces moments s'intègrent parfaitement à la pièce. Nous sommes au théâtre, sans rien de démonstratif. La distribution "maison" est de grande qualité. Les comédiens savent nous bouleverser, l'émotion est forte, et nous ressortons avec tant de questions...
# écrit le 15/02/15


# ce symbole signifie "signaler au modérateur"
Vous aussi, donnez votre avis:


Pour Tout public

Théâtre contemporain

Langue : Français
Durée : 120 minutes soit 02h00





Evénements associés :
Les carnets d'albert camus
Les guerriers
Meurtre mystérieux à manhattan avec virginie lemoine et patrick braoudé
Prévert yolande moreau et christian olivier
L'enfer
Sombre rivière
La lutte des places
Histoire de rire
Élephants
Macadam animal