codan

Vous suivez cet utilisateur Inscrite Il y a 9 ans 520 critiques Ajouté par 26 internautes Ajouter cet utilisateur
Ses critiques Ses évènements vus



Vous êtes du même avis que "codan" et souhaitez être tenu informé
de ses prochains commentaires, Ajoutez cet utilisateur et Suivez-le.

Ses critiques



51 pages de résultats triés par
[ 1 / 2 / 3 / 4 / 5 / 6 / > ]

Visite guidée, Excursions: Les Visites-Enquêtes : L'Enquête du Paris Médiéval

-En compagnie de Pétronille
6/10

L'accueil de l'animatrice est excellent, le lieu sympa et les informations données très intéressantes.... Sourire et bonne humeur en prime. Voilà les points positifs de cette enquête. Mais j'avoue avoir été déçue par rapport à d'autres enquêtes faites avec cette même association. Je n'ai pas eu le sentiment de vraiment participer à une enquête avec des regroupements trop fréquents de la totalité du groupe, et trop de réponses " offertes " à l'ensemble. Au final, une moment agréable, sans plus.
# écrit Hier à 18h29 , a vu cet évènement avec BilletReduc.com


Comédie: Comme à la maison

-Familles...je vous aime!!!
8/10

Une pièce sans aucune prétention sinon celle de nous faire rire, par ses énormités, ses grossièretés de langage, et Annie Grégorio qui règne sur la maison et qui n'a pas sa langue dans sa poche. C'est le grand déballage pour la nouvelle année, sorte d'huis-clos qui n'épargne personne ni dans les vacheries ni dans le malheur. On rit franchement...on rit jaune surtout en pensant " oh non ils n'ont pas osé ". Une recette pas très originale et que l'on oubliera vite, mais on a passé un bon moment.
# écrit Hier à 18h05


Comédie: Les noeuds au mouchoir

-Réflexion sur la maladie
8/10

Malgré quelques imperfections dans le jeu et dans la mise en scène (j'ai d'ailleurs eu un peu de difficulté à entrer dans la pièce), je dois reconnaître que j'ai été touchée par cette pièce. Le sujet est grave, et pourtant les auteurs ont pris le parti de traiter cette maladie avec humour et parfois dérision. Personnellement je n'ai eu envie de rire à aucun moment, et j'ai plutôt eu le sentiment de subir le quotidien d'un malade et de ses proches. Une réflexion sur la maladie et le quotidien de tous ceux qui y sont confrontés.
# écrit Hier à 18h02


Théâtre contemporain: Fausse note

-Excellent
9/10

Un huis clos tout en tension et en suspense, bien porté par l'excellente interprétation de Christophe Malavoy et Tom Novembre. Au fur et à mesure, on voit le fil de l'histoire se tisser, on va de découvertes en découvertes, jusqu'à ce que la vérité se dévoile... Et là...que faire de cette vérité ??? Malgré quelques petites baisses d'intensité par moment, j'ai beaucoup aimé cette pièce à l'intrigue bien ficelée.Bravo.
# écrit Il y a 3 semaines


Comédie romantique: La Leçon de danse

-Jolie leçon...
8/10

Je trouve que la pièce met du temps à démarrer, et sans m'ennuyer vraiment je voyais le temps passer gentiment. Puis peu à peu le jeu d'Eric Métayer devient plus captivant et la pièce semble décoller : son personnage est touchant et drôle à la fois, et on se laisse porter ensuite par la pièce qui met surtout l'accent sur la difficulté à tisser des liens sociaux avec les autres et le dépassement de soi pour affronter la vie. Les deux comédiens semblent en harmonie sur la scène et finalement nous avons passé un joli moment en leur compagnie.
# écrit Il y a 3 semaines


Théâtre classique: Les Noces de Betìa

-Truculent
8/10

Une comédie dramatique pourtant joyeuse et bien emmenée par cette jeune troupe. " Les noces de Bétia " est un hymne à l'amour sous toutes ses formes. Le ton de la pièce tourne parfois à la farce, grivoise d'ailleurs. Mais c'est extrêmement plaisant, et j'ai passé un très bon moment.
# écrit Il y a 3 semaines


Comédie: Bertrand Lamour dans Enseigner tue

-A sa prochaine inspection il sera peut-être définitivement intermittent du spectacle
9/10

Plutôt désabusé ce prof qui nous fait une critique de la société actuelle et de ses dérives à travers ce qu'il connait le mieux...l'éducation Nationale. En même temps on ne peut pas lui donner tort, car même si c'est parfois très corrosif, c'est à la fois intelligent et tellement vrai.... Un prof carrément fêlé, qui nous a bien fait rire... même si le propos qui se veut humoristique nous laisse bien désemparé face à ce constat... Et pour rester dans le ton...je penserai à lui mercredi en signant un PPS et un certain nombre de PAI !!!!
# écrit Il y a 3 semaines


Comédie: La Dame Blanche

-Téléfilm sur scène
9/10

La dame blanche est assurément une pièce qui sort de l'ordinaire. Alors non, nous n'avons pas eu les frissons promis à la lecture du pitch, et nous avons ri plus que nous n'avons eu peur. Mais il y a de vraies bonnes choses dans cette pièce : A commencer par un décor à la fois très réussi mais aussi très inventif et une mise en scène très originale. Des esprits et des serials killers utilisent la scène mais aussi la salle comme terrain de jeu, le public est mis à contribution.... C'est sympa même si cela tourne parfois à la grosse farce et au grand guignol. Malgré quelques petites longueurs, nous avons passé un vrai bon moment.
# écrit le 17 Septembre


Théâtre contemporain: A vif

-Rencontre entre deux France
9/10

J'ai beaucoup aimé cette joute verbale qui ne commence pas dans la facilité puisque chacun des 2 protagonistes défend une position antinomique plutôt surprenante. C'est évident, cette pièce provoque des interrogations et des questionnements alors même qu'en écoutant chacun des orateurs on se dit que les deux sont dans le vrai, et qu'aucune des plaidoiries ne peut nous convaincre pleinement. Toujours dans le doute et les interrogations, puisque à la fin d'A vif, nous n'avons pas réussi à trouver une réponse à la question posée... En revanche l'objectif est atteint... celui d'avoir suscité des interrogations dans un débat sur la crise des banlieues vieux de 30 ans...
# écrit le 17 Septembre


Comédie: Le Jardin d'Alphonse

-Jeu de massacre
9/10

Le début de la pièce m'a fait craindre un moment ennuyeux, avec des personnages un peu trop caricaturaux. Mais finalement les personnages se mettent en place, tout comme l'histoire et son lot de révélations pas franchement drôles. C'est la journée de la claque avec le grand déballage des secrets de famille, des non-dits et des rancoeurs enfouies. " Il n'y a pas d'humains méchants...il n'y a que des gens qui souffrent dit l'auteur.... Cette comédie douce-amère, aux dialogues ciselés en est le parfait exemple. J'ai particulièrement aimé le couple Daniel/Suzanne, si naturels, et dont les répliques étaient à la fois d'une grande finesse et follement drôle. Au final tout se mélange bien, et on ose même rire devant ces échanges parfois féroces. Un beau moment... et vive Mike Brant!!
# écrit le 06 Septembre



[ 1 / 2 / 3 / 4 / 5 / 6 / > ]


Recherche avancée

Le
Heure de la Séance:

Prix souhaité :

Type de sortie :

Titre d'événement :

Artistes :

Capacité de la salle:


Nom de la salle :

Ville ou code postal :

Type de Public :

plus de critères
Trier les résultats par :




Les Thématiques