nactalia

Vous suivez cet utilisateur Inscrite Il y a 11 ans 688 critiques Ajouté par 31 internautes Ajouter cet utilisateur
Ses critiques Ses évènements vus



Vous êtes du même avis que "nactalia" et souhaitez être tenu informé
de ses prochains commentaires, Ajoutez cet utilisateur et Suivez-le.

Ses critiques



69 pages de résultats triés par
[ < / 3 / 4 / 5 / 6 / 7 / 8 / > ]

Théâtre musical: Carnet de Notes

-Fantastique
10/10

Ce spectacle de chansons sur l'école est une vraie bulle d'air tant il est à la fois jovial et bien conçu. La mise en scène au millimètre n'a d'égal que les qualités vocales de 7 comédiens présents sur scène. Que l'on soit ancien élève, professeur ou parent d'élève, tout le monde peut se retrouver dans ces tendres séquences sur la cantine, le spectacle de fin d'années, les coups de blues et de gueule à la salle des profs, les émois de la récréation au collège. Un spectacle vraiment très bien conçu qui sans en avoir l'air fait aussi passer des messages fort sur l'éducation nationale et l'avenir de nos chères têtes multicolores.
# écrit le 14 Janvier , a vu cet évènement avec BilletReduc.com


Théâtre contemporain: Mon ange

-Incroyable performance
10/10

La jeune Lina el Arabi est absolument fabuleuse et fascinante dans ce rôle difficile d'une jeune Kurde pacifiste que l'arrivée de Daech va amener à se transformer malgré elle. Incarnant tous les personnages qu'elle croise sur sa route d'abord paisible de jeune femme idéaliste puis plus chaotique de victime de guerre, elle nous entraîne au coeur de l'horreur de cette guerre contre l'Etat Islamique. Qui l'amènera à devenir une guerrière ainsi que le souhaitait tant son père, l'homme pour lequel elle refusera de fuir son pays. Un voyage qui fait froid dans le dos mais essentiel pour comprendre ce conflit de l'intérieur. A ne surtout pas manquer !
# écrit le 14 Janvier , a vu cet évènement avec BilletReduc.com


Théâtre contemporain: Criminel

-Une vraie tension
7/10

Ce nouveau spectacle de Yann Reuzeau explore l'intéressante thématique de la recherche de la vérité et de la réaction de l'entourage face au crime. Boris a ainsi passé 15 ans en prison après avoir assassiné son père, homme dont il est établi qu'il était violent et maltraitant. Mais il subsiste un doute qui ronge ses proches de l'époque : a-t-il voulu tuer également sa soeur, qui s'est retrouvée à l'hôpital cette même nuit ? Ladite soeur a depuis lors épousé le meilleur ami de Boris dont elle était amoureuse depuis le premier regard tandis que lui jouait les séducteurs ailleurs. Alors que Boris, lui, a perdu sa petite amie lorsqu'il est rentré en captivité. A sa sortie, ces 4 personnages vont se confronter tour à tour. Et se reposer la question des véritables torts de Boris. Une pièce au suspense presque insoutenable qui amène le public à s'interroger lui aussi, sans jamais lui donner de réponses. Avec une mise en scène par moments un peu surjouée mais une intrigue captivante par laquelle on se laisse entraîner du début à la fin.
# écrit le 14 Janvier


Comédie satirique: Tout est bon dans le Macron

-Un bon moment
7/10

Comme à leur habitude, les chansonniers du théâtre des 2 Ânes débordent d'imagination pour brocarder avec humour les traits risibles de nos personnalités politiques, et notamment de notre nouveau président de la République et de ses ministres. Jacques Mailhot et Stéphane Guidoni sont particulièrement brillants, l'un dans ses textes, l'autre dans ses imitations. On rit donc avec grand plaisir comme lors du précédent spectacle. Le seul bémol est le sketch de Gilles Détroit qu'il n'a pas modifié d'une virgule.
# écrit le 14 Janvier


Seul(e) en Scène: Fred Pellerin dans Un village en trois dés

-Magnifique
10/10

Fred Pellerin est un être à part dans le monde du spectacle. Il est comme il lui dit lui-même un conteur. Et il mène le public avec brio dans les légendes sur la création de son désormais célèbre village, Saint-Elie-de-Caxton. On y découvre une galerie de personnages profondément humains il y a de cela plus d'un siècle, de la responsable du bureau de poste au coiffeur, en passant par le patron du magasin général, le jeune curé et la femme aux vaches. Et l'on se laisse porter par le mélange de tendresse et d'humour de leurs histoires qui se croisent pour former un délicieux spectacle, ponctué par des chansons pleines d'émotions. Un moment vraiment inoubliable.
# écrit le 14 Janvier


Comédie romantique: Pierre et Papillon

-Touchant
8/10

Pierre et Papillon, c'est l'histoire de é êtres à la sensibilité exacerbée qui ne se rencontrent jamais vraiment au bon moment. Et qui de ce fait ne se rencontrent jamais complètement, tels qu'ils sont. Mais un lien les unit néanmoins depuis cette première amourette d'adolescents qu'ils vivent tous les 2 avant que la pétillante "Papillon" ne quitte son "Caillou" ainsi qu'elle appelle Pierre. Après le collège, chacun vivra sa vie mais leurs chemins se croiseront toujours. Jusqu'à ce qu'ils se posent la question de reprendre leur histoire. Et la pièce a pour grand mérite d'être à la fois romantique et réaliste, de ne pas céder à la facilité des 2 âmes soeurs qui se retrouveraient et s'aimeraient avec le plus grand des naturels. Elle décrit la vie telle qu'elle est, à la fois belle et complexe, avec ses hauts et ses bas. Ces deux-là finiront-ils par se trouver ? Vous le saurez en allant les voir.
# écrit le 14 Janvier


Comédie: 12 hommes en colère

-Verdict : coupables d'offrir au public un excellent spectacle
10/10

Cette pièce de Reginald Rose écrite dans les années 1950 a déjà, outre le film de Sidney Lumet, fait l'objet de nombreuses adaptations sur les planches. Celle du théâtre Hébertot relève du grand art, avec 12 comédiens vraiment hors du commun, tous parfaitement à l'aise dans leur rôle. Le renversement de situation, d'un jury (presque) entièrement convaincu du parricide de ce jeune homme connu pour sa violence, à un jury exprimant unanimement un "doute raisonnable" se fait progressivement, selon un texte parfaitement écrit et traduit, où chaque élément du procès sera réexaminé avec minutie. La pièce fait réfléchir intelligemment au fonctionnement d'une justice trop souvent expéditive, particulièrement pour les gens n'ayant pas le privilège de "choisir" leur avocat et de bénéficier de la meilleure défense possible. Elle invite aussi à ne pas se fier aux évidences, quelles que soient les circonstances. Une belle leçon de civisme et de justice.
# écrit le 30/10/17


Théâtre contemporain: Le Quai des Brumes

-Une ambiance particulière
8/10

Cette adaptation du film classique au scénario adapté par Jacques Prévert nous replonge avec pas mal d'astuce dans ce que l'on imagine réellement être l'ambiance des docks du Havre dans les années 1920. Jean, militaire déserteur espérant s'en aller très loin de la France grâce aux départs de bateaux réguliers, va voir ses plans un peu chamboulés lorsqu'il fait connaissance de la belle Nelly. La demoiselle recherche Maurice, son amant, soupçonnant son terrible tuteur d'être impliqué dans sa disparition. Son attachement à ce dernier ne va pas l'empêcher de tomber pour la première fois de sa vie éperdument amoureuse du militaire. Mais ils devront déjouer la jalousie maladive de Zabel et de Lucien, un malfrat de la ville, qui s'intéresse lui aussi à la jeune femme. Cette pièce sombre est une belle réussite, nous faisant vivre les aventures de ces personnages tous un peu "borderline", dans un monde où, plus que du pain dans l'assiette, le vrai luxe était l'espoir.
# écrit le 30/10/17


Comédie: En Apesanteur

-Très drôle
9/10

Une comédie contemporaine très réussie, dont le texte fourmille de références bien trouvées, et démontre un sacré sens de l'observation des deux auteurs sur les rencontres et les jeux de séduction. Les trois comédiens y sont vraiment au top et débordent d'énergie pour faire rire le public. Une très jolie réussite qui donne presque envie de passer soi aussi un réveillon dans un ascenseur...
# écrit le 29/10/17


Comédie: Les jumeaux vénitiens

-Grandiose
9/10

Dans un décor magnifique et modulable, cette mise en scène mêlant costume classique et sous-entendus modernisés de la pièce de de Goldoni nous entraîne dans le tumulte de la Vérone d'antan. Rosaura doit y épouser Zanetto, homme pleutre et très entreprenant, tandis que Tonino, jumeau brave et spirituel dont il a été séparé à la naissance, y retrouve sa bien-aimée Béatrice, qui a fui de Venise pour l'épouser en secret. Naturellement, la présence des deux hommes dans la même ville au même moment va provoquer des quiproquos en série, pour le plus grand bonheur du public. Maxime d'Aboville réussit une performance extraordinaire dans ce double rôle, accompagné par des comédiens tous pleins d'énergie et de talent. Une belle redécouverte de ce grand classique de la comédie italienne.
# écrit le 29/10/17



[ < / 3 / 4 / 5 / 6 / 7 / 8 / > ]


Recherche avancée

Le
Heure de la Séance:

Prix souhaité :

Type de sortie :

Titre d'événement :

Artistes :

Capacité de la salle:


Nom de la salle :

Ville ou code postal :

Type de Public :

plus de critères
Trier les résultats par :




Les Thématiques