nactalia

Vous suivez cet utilisateur Inscrite Il y a 11 ans 688 critiques Ajouté par 31 internautes Ajouter cet utilisateur
Ses critiques Ses évènements vus



Vous êtes du même avis que "nactalia" et souhaitez être tenu informé
de ses prochains commentaires, Ajoutez cet utilisateur et Suivez-le.

Ses critiques



69 pages de résultats triés par
[ < / 1 / 2 / 3 / 4 / 5 / 6 / > ]

Comédie: Chagrin pour soi

-Moyen
6/10

L'idée de départ de la pièce, de faire vivre cette mère et épouse dévouée plaquée brutalement par son mari pour une femme plus jeune, avec un homme incarnant son chagrin, était originale et bonne. Et les 3 comédiens, Sophie Forte en tête, font vivre avec talent toute une galerie de personnages, du fameux chagrin à la meilleure copine en passant par les 2 filles, l'ex et quelques autres. Malgré cela, l'intrigue et le développement sont un peu faibles, et l'on a vite l'impression de tourner en rond dans ce chemin vers la sérénité qui met logiquement du temps à aboutir.
# écrit le 06 Février , a vu cet évènement avec BilletReduc.com


Théâtre contemporain: Les soldats & Lenz

-2 parties inégales
7/10

La pièce de Lenz présentée en premier nous entraîne dans la descente aux enfers d'une jeune femme rêveuse et naïve éduquée par des parents trop stricts et qui va tomber dans les bras d'un soldat enjôleur et doué pour les promesses afin de parvenir à ses fins, qui l'abandonnera sans scrupules. De là, l'histoire se répètera avec les autres soldats de la compagnie. La mère de l'un de ces jeunes hommes peu scrupuleux la prendra à son service pour l'éloigner des tentations. Mais une âme prompte à s'attacher ne renonce pas si facilement à l'amour et la jeune Marie replongera hélas pour finir bannie de tous. La pièce est à la fois remarquablement bien construite et interprétée, montrant bien les tiraillements entre les normes sociales, l'insouciance des hommes envers cette jeune femme et les élans romantiques qui vont faire basculer cette dernière dans une vie misérable. L'ensemble est très bien interprété malgré sans doute quelques coupes qui brouillent un peu la compréhension. La deuxième partie sur une tranche de vie de Lenz, auteur des soldats, écrite cette fois par Büchner, est certes récitée avec clarté et talent, mais l'on sent le temps passer, le texte se prêtant à mon sens plus à la lecture qu'à une mise en scène. L'intention de jouer un double spectacle était bonne mais pas forcément utile.
# écrit le 06 Février , a vu cet évènement avec BilletReduc.com


Comédie musicale: Enooormes

-Très entraînant
10/10

Le sujet de cette comédie musicale un peu déjantée a de quoi surprendre. On imagine mal en effet de prime abord quelles chansons peuvent être imaginées et comment ces 9 mois d'attente de l'enfant à venir vont être abordés. Mais grâce aux talents des créateurs et des trois comédiennes, l'on est très vite rassurées. D'abord par la complicité de ces trois amies aux caractères à la fois très différents et très affirmés, de la bigote dévouée à son foyer et à sa paroisse à la businesswoman accomplie en passant par l'artiste bobo qui a décidé de devenir maman solo. Mais aussi par l'humour avec laquelle toutes les péripéties et les interrogations de la grossesse sont abordées, que ce soit le choix du prénom, les fringales en envies de cornichons, la constitution de la valise pour la maternité, les nuits blanches et surtout la capacité à être des mères à la hauteur. Les voix sont magnifiques, les actrices ont un vrai charisme, et l'on se laisse aller à suivre leurs aventures avec leurs crises de larmes et leurs éclats de rire. Un énooorme moment de détente assuré.
# écrit le 06 Février , a vu cet évènement avec BilletReduc.com


Théâtre musical: Tout ce que vous avez toujours voulu savoir sur les majorettes

-Sympathique
7/10

Les 2 comédiennes nous livrent un spectacle gentiment désuet sur l'art méconnu des majorettes. L'on découvre un peu l'histoire de cette discipline bien plus sportive et exigeante qu'il n'y paraît au travers des entraînements de la future tambour-major, bien plus douée en musique qu'en gymnastique. D'une façon générale, on passe un joli moment dans une atmosphère un peu nostalgique avec des jolies prestations des 2 comédiennes musiciennes danseuses manieuses de bâtons. En revanche, le texte mériterait d'être un petit peu plus structuré pour donner un vrai relief à ce spectacle et aux talents des deux jeunes femmes.
# écrit le 06 Février , a vu cet évènement avec BilletReduc.com


Danse contemporaine: My ladies rock

-Superbe soirée
9/10

Une très jolie découverte des femmes qui ont marqué l'histoire du rock, alternant biographies et jolies citations en vidéo et tableaux dansés. Les chorégraphies tour à tour joyeuses, sensuelle ou plus lentes de Jean-Claude Gallotta mêlent avec talent le rock et la danse contemporaine, portée par une compagnie de grand talent.
# écrit le 26 Janvier


Théâtre musical: Jack, l'éventreur de Whitechapel

-Sympathique
7/10

Le suspense et l'inventivité sont au rendez-vous pour cette comédie musicale au thème un peu noir. Les comédiens apportent de la "fraîcheur" à ces meurtres en série dont on pressent qui est le coupable sans vouloir y croire. Les chansons ne sont pas le meilleur élément, mais l'on passe en tout cas un sympathique moment à suivre cette enquête à rebondissements.
# écrit le 26 Janvier


Spectacle Musical: Thomas Hellman, Rêves Américains

-Très beau moment
10/10

Accompagné de ses 2 musiciens, Thomas Hellmann nous offre avec son énergie et sa générosité deux heures de récits et de musiques de toute beauté sur l'histoire des Etats-Unis. L'on se laisse embarquer avec joie sur les rails du chemin de fer en pleine construction, où l'on fait la connaissance de nombreux personnages emblématiques de leur époque, des premiers chercheurs d'or aux ouvriers du chemin de fer, des Indiens chassés de leurs territoires aux propriétaires auto-déclarés des cheptels de bisons, de Mac Carthy à la panique de la crise de 1929 etc. Un spectacle à part, entre conte et concert, qui donne envie de revoir vite ces talentueux québécois dans la capitale.
# écrit le 24 Janvier


Théâtre contemporain: Je ne suis pas une arme de guerre

-Poignant
7/10

Ce spectacle qui nous emmène de façon très concrète sur le difficile sujet des exactions commises durant la guerre, en particulier sur les femmes, prend vraiment aux tripes. Donnant d'emblée le ton avec la description de ce que les soldats ennemis peuvent faire d'atroce lorsqu'ils prennent un village en otage, tuant les hommes et violant les femmes avant de les faire périr à leur tour. L'on y découvre l'incroyable force de résistance nécessaire aux survivantes, à travers la sublime prestation de la comédienne. Et aussi que cette résistance est possible. Comme une force de vie inextinguible en dépit de la douleur et qui fait réfléchir. Et justement, grâce à l'alternance des moments phrasés et des moments musicaux, le public peut prendre ce temps pour que les mots résonnent en lui, pour se laisser gagner par cette émotion à la fois dure et nécessaire. Un moment rare, bien entendu triste et révoltant, mais aussi porteur d'envie de vivre pleinement quand on a la chance de le pouvoir.
# écrit le 24 Janvier


Théâtre contemporain: Lulu

-Fabuleux
10/10

Cette nouvelle adaptation de cette pièce de prime abord difficile est un véritable régal. Tous les ingrédients sont au rendez-vous pour profiter de ces trois heures qui passent finalement extrêmement vite : des costumes absolument extraordinaires, un comédien-acrobate époustouflant, des décors très bien conçus. Et puis surtout des comédiens pleinement engagés pour faire vivre l'histoire pas si simple de cette jeune femme ayant son charme pour principale arme afin de séduire des maris qui meurent tous mystérieusement les uns après les autres. Après une première partie très lumineuse, où l'on voit la belle séduire les hommes un à un, la deuxième est beaucoup plus noire, suivant la fuite de Lulu à Londres après s'être évadée de la prison où elle était enfermée pour le meurtre de son dernier époux. Une fresque époustouflante au suspense souvent haletant, et avec des trouvailles dans la très belle mise en scène, notamment la danse avec les mannequins et les jeux de lumières. Du début à la fin, on est totalement envoutés à la fois par l'histoire et par l'aura qui entoure cette Lulu tour à tout femme-enfant et veuve noire cruelle.
# écrit le 15 Janvier


Comédie dramatique: 37 ans

-Mignon
7/10

Une jolie rencontre entre Clovis, qui semble avoir renoncé à se battre pour la vie et Nadège, dont les 37 ans d'incarcération ne semblent avoir aucunement entamé un tempérament de feu, bien au contraire. Et ce qui devait à l'origine être une interview de cette femme ayant commis a priori un acte atroce va rapidement se transformer en une joute oratoire pour défendre d'un côté la laideur du monde, de l'autre la beauté de la vie. Et le jeune homme va peu à peu se laisser convaincre, non sans renvoyer Nadège à ses propres limites et interrogations. Un joli face à face plein d'optimisme.
# écrit le 15 Janvier , a vu cet évènement avec BilletReduc.com



[ < / 1 / 2 / 3 / 4 / 5 / 6 / > ]


Recherche avancée

Le
Heure de la Séance:

Prix souhaité :

Type de sortie :

Titre d'événement :

Artistes :

Capacité de la salle:


Nom de la salle :

Ville ou code postal :

Type de Public :

plus de critères
Trier les résultats par :




Les Thématiques