nactalia

Vous suivez cet utilisateur Inscrite Il y a 11 ans 688 critiques Ajouté par 31 internautes Ajouter cet utilisateur
Ses critiques Ses évènements vus



Vous êtes du même avis que "nactalia" et souhaitez être tenu informé
de ses prochains commentaires, Ajoutez cet utilisateur et Suivez-le.

Ses critiques



69 pages de résultats triés par
[ < / 1 / 2 / 3 / 4 / 5 / 6 / > ]

Théâtre contemporain: Le Monte-Plats

-Mise en scène très intéressante
6/10

Il n'est pas évident de monter une pièce où il ne se passe pas grand chose, comme c'est le cas avec le monte-plats. Deux tueurs à gage attendent en effet leur prochaine mission dans une planque en sous-sol, où les distractions manquent. L'un des deux va devenir nerveux pendant que l'autre lit son journal, et cela va s'intensifier au fil des jours. Jusqu'à ce qu'ils reçoivent d'étranges vivres par un monte-plats présent dans leur cachette, qu'ils ne doivent pas consommer, mais faire remonter lorsque les instructions le décident. Autant dire qu'il n'y a pas dans ce texte de Pinter de quoi faire un plat. Le choix du metteur en scène de diviser le plateau en deux en y faisant intervenir 2 duos différents sauve le spectateur de l'ennui abyssal, en créant un rythme bien porté par les comédiens. A réserver cependant aux amateurs de Pinter.
# écrit Il y a 3 semaines


Spectacle Musical: Salut Salon dans Liebe, Love, Amour...

-Entraînant
10/10

Ces 4 musiciennes allemandes nous emmènent avec entrain et en musique au pays de l'amour. Ou plutôt de vicissitudes. Alternant classique, rock'n'roll, variétés et folklore yiddish, entre autres cordes à leurs instruments, elles nous font découvrir ou redécouvrir de superbes airs. Mais surtout, leur dextérité et leur humour pour jouer dans des postures improbables ou à plusieurs sur un même instrument forcent l'admiration. Un concert très dynamique qui donne la pêche.
# écrit Il y a 3 semaines


Comédie: Mémoires d'un tricheur

-Agréable
7/10

Les mémoires d'un tricheur,écrites puis adaptées au cinéma par Sacha Guitry, nous permettent de découvrir l'histoire d'un homme qui, dès son plus jeune âge, réalise que l'honnêteté et le droit chemin ne sont pas les voies qui paient le mieux. Réchappant tout jeune à la mort par intoxication aux champignons qui décime les 11 membres de sa famille pour avoir volé et été privé de repas, il sera ensuite placé chez son oncle notaire qui se débrouillera pour capter son héritage et le faire partir. Il découvrira alors la vie de groom, et surtout celle des gens riches qui séjournent à l'hôtel. De là naîtra sa vocation de faire fortune. Et pour cela, il n'hésitera pas à recourir au charme et à la tricherie. Olivier Lejeune nous conte avec le sourire aux lèvres les aventures de cet homme filou mais attachant, assisté par le talent comique de Sylvain Katan. Une mise en scène simple dans un très joli décor qui permet de passer un bon moment
# écrit Il y a 3 semaines , a vu cet évènement avec BilletReduc.com


Théâtre contemporain: Un riche, trois pauvres

-Humour noir
9/10

Une jolie succession de séquences badigeonnées de cynisme et d'humour noir, qui s'enchaînent sans aucun temps mort. Les 6 comédiens sont tous très doués et réalisent une très belle performance pour nous faire découvrir l'écriture corrosive de Louis Calaferte, jouissivement féroce.
# écrit Il y a 3 semaines


Théâtre contemporain: Good Night

-Joli face à face
8/10

Par une chaude nuit d'été, Léa, qui vient de perdre son mari, s'affaire à trier ses affaires entre deux crises de larmes avant de s'assoupir à demi. C'est à ce moment-là qu'un individu pénètre par la fenêtre grande ouverte du fait de la saison. Réveillée et paniquée, Léa va sortir le pistolet que son époux lui avait fait acheter "par précaution" et prendre cet intrus en otage. L'interrogatoire peut alors commencer. Mais le but de la visite ce "voleur pris au piège" va se révéler plus dur que prévu à connaître. Et cet inconnu va progressivement faire vaciller ses convictions, sur fond de nouvel attentat nocturne dans la capitale. Un jeu du chat et de la souris bien mené où rien ne se déroulera comme prévu.
# écrit Il y a 3 semaines


Théâtre contemporain: L' Abattage rituel de Gorge Mastromas

-Intense
9/10

Un spectacle à la fois décalé et poignant sur les dérives possibles liées au pouvoir. L'on voit ainsi grandir Gorge Mastromas, enfant droit et loyal,ne transgressant pas les bons principes qui lui ont été inculqués... jusqu'au jour où, de nouveau, un choix s'offre à lui. Et cette fois, il va se laisser tenter par le pari et sortir du droit chemin. Jusqu'à perdre tout sens de la mesure. L'on assiste ainsi à cette transformation qui, si elle est poussée à l'extrême, n'en rappelle pas moins le parcours d'hommes d'affaires ayant défrayé la chronique. La mise en scène décalée et dejantée, portée par des comédiens qui ne ménagent pas leur énergie, est une belle réussite. Une pièce à la fois profonde et féroce, drôle et grave, qui prend aux tripes.
# écrit Il y a 3 semaines


Comédie: Bravo

-Merci
9/10

Une pièce très joliment écrite qui nous fait entrer dans l'intimité d'une troupe de comédiens qui n'étaient pas destinés à l'être, dirigés d'une main de fer par Marianne, une metteure en scène bourrue en apparence mais au coeur tendre et passionnée par ce qu'elle leur transmet. Tout au long des 4 années d'occupation pendant la seconde guerre mondiale, elle va permettre à ces 4 personnages hauts en couleurs, ainsi qu'à son très exubérant costumier, de littéralement se transformer. Tout en tentant de tenir à bonne distance les soldats nazis qui viennent de temps à autre mettre leur nez dans ses affaires. Une histoire à la fois drôle et sensible par laquelle on se laisse emporter... et dont la fin n'est pas aussi prévisible qu'on pourrait le croire (et ça c'est bien !)
# écrit Il y a 3 semaines


Autres pieces: Harold et Maude

-Magique
10/10

Cette nouvelle interprétation d'Harold et Maude permet de redécouvrir cette jolie rencontre entre un jeune homme de 20 ans totalement blasé de la vie et fasciné par la mort et une femme de 79 ans qui croque chaque instant qui s'offre à elle. Tous deux ont en commun de faire tourner en bourrique leur entourage par leur vision de la vie totalement décalée. Mais c'est l'amour de l'instant présent de Maude qui emportera Harold et le conduira à se défaire de son habituel cynisme. Au passage, ils bousculeront avec beaucoup d'humour les personnes qui croiseront leur chemin, de la mère d'Harold au commissaire de police en passant par le curé et les jeunes femmes présentées à Harold comme petites amies potentielles. Un vrai petit bijou.
# écrit le 03 Avril


Comédie: Une sombre histoire de girafe

-Bon moment
7/10

Cette sympathique comédie nous permet de découvrir 2 couples d'amis dont les vies ont pris des chemins différents. Le premier a un jeune enfant et la mère assume tout, même pendant les vacances. Ils ont invité leur ami de toujours, divorcé pour une raison peu glorieuse que l'on découvrira dans la pièce, et sa nouvelle petite amie, psy, la seule à garder son calme au milieu des allers et venues et coups de gueule permanent. Une sympathique comédie de moeurs bien pensée et interprétée par des comédiens qui n'économisent pas leur énergie.
# écrit le 03 Avril


Comédie: Mon meilleur copain

-Rondement mené
9/10

Cette comédie d'Eric Assous est particulièrement bien pensée et rythmée. Le comédien qui joue Bernard, le pique-assiettes infidèle qui n'hésite pas à entraîner son prétendu meilleur ami dans ses combines jusqu'à ce que sa compagne le quitte pour préserver son propre mariage excelle dans ce rôle d'homme odieux. Et il est entouré de 4 comparses parfaitement crédibles dans cette spirale de mensonges qui semble ne jamais vouloir s'arrêter. Un très bon moment dans une grande et belle salle.
# écrit le 19 Février



[ < / 1 / 2 / 3 / 4 / 5 / 6 / > ]


Recherche avancée

Le
Heure de la Séance:

Prix souhaité :

Type de sortie :

Titre d'événement :

Artistes :

Capacité de la salle:


Nom de la salle :

Ville ou code postal :

Type de Public :

plus de critères
Trier les résultats par :




Les Thématiques