nactalia

Vous suivez cet utilisateur Inscrite Il y a 11 ans 671 critiques Ajouté par 30 internautes Ajouter cet utilisateur
Ses critiques Ses évènements vus



Vous êtes du même avis que "nactalia" et souhaitez être tenu informé
de ses prochains commentaires, Ajoutez cet utilisateur et Suivez-le.

Ses critiques



67 pages de résultats triés par
[ 1 / 2 / 3 / 4 / 5 / 6 / > ]

Autres pieces: Harold et Maude

-Magique
10/10

Cette nouvelle interprétation d'Harold et Maude permet de redécouvrir cette jolie rencontre entre un jeune homme de 20 ans totalement blasé de la vie et fasciné par la mort et une femme de 79 ans qui croque chaque instant qui s'offre à elle. Tous deux ont en commun de faire tourner en bourrique leur entourage par leur vision de la vie totalement décalée. Mais c'est l'amour de l'instant présent de Maude qui emportera Harold et le conduira à se défaire de son habituel cynisme. Au passage, ils bousculeront avec beaucoup d'humour les personnes qui croiseront leur chemin, de la mère d'Harold au commissaire de police en passant par le curé et les jeunes femmes présentées à Harold comme petites amies potentielles. Un vrai petit bijou.
# écrit Il y a 2 semaines


Comédie: Une sombre histoire de girafe

-Bon moment
7/10

Cette sympathique comédie nous permet de découvrir 2 couples d'amis dont les vies ont pris des chemins différents. Le premier a un jeune enfant et la mère assume tout, même pendant les vacances. Ils ont invité leur ami de toujours, divorcé pour une raison peu glorieuse que l'on découvrira dans la pièce, et sa nouvelle petite amie, psy, la seule à garder son calme au milieu des allers et venues et coups de gueule permanent. Une sympathique comédie de moeurs bien pensée et interprétée par des comédiens qui n'économisent pas leur énergie.
# écrit Il y a 2 semaines


Comédie: Mon meilleur copain

-Rondement mené
9/10

Cette comédie d'Eric Assous est particulièrement bien pensée et rythmée. Le comédien qui joue Bernard, le pique-assiettes infidèle qui n'hésite pas à entraîner son prétendu meilleur ami dans ses combines jusqu'à ce que sa compagne le quitte pour préserver son propre mariage excelle dans ce rôle d'homme odieux. Et il est entouré de 4 comparses parfaitement crédibles dans cette spirale de mensonges qui semble ne jamais vouloir s'arrêter. Un très bon moment dans une grande et belle salle.
# écrit le 19 Février


Théâtre contemporain: Compartiment fumeuses

-Emouvant
8/10

L'histoire de la rencontre entre ces deux détenues qui n'auraient jamais dû se croiser, même en prison puisque l'une est en attente de procès et que l'autre purge sa peine est très émouvante. Sylvia Roux y est remarquable dans la peau de cette bretonne rebelle et un peu rustaude mais au coeur tendre comme de la guimauve. Et la complicité avec Bérengère Dautun tandis que leur proximité et leur attachement grandit est touchante. Dommage toutefois d'avoir caricaturé les gardiens de prison qui apparaissent comme des sadiques, ça casse le rythme sans rien ajouter à l'histoire.
# écrit le 19 Février


Théâtre Classique: Le Malade imaginaire

-Excellent
9/10

Cette représentation du malade imaginaire est menée avec une folle énergie, en particulier grâce au talent de la comédienne qui interprète Toinette et de celui d'Argan. On se rit tout autant que l'indocile servante de ce vieil homme se croyant atteint de tous les maux et se faisant balader par sa femme qui n'en veut qu'à son argent et par les médecins qui eux aussi voient en lui une poule aux oeufs d'or. Hélas, sa fille est la grande sacrifiée de l'histoire. Mais elle et Toinette n'ont pas dit leur dernier mot, et au milieu de la joyeuse pagaille qui se déroule dans son salon, les farceurs finiront par être démasqués. On rit aux éclats dans cette version mêlant des éléments d'époque et quelques clins d'oeil très contemporains.
# écrit le 19 Février , a vu cet évènement avec BilletReduc.com


Comédie: Jalousie(s)

-Du bon et du moins bon
7/10

Ce spectacle est globalement sympathique, avec le thème bien trouvé de la jalousie à travers les âges, d'Adam et Eve à nos jours en passant par les tavernes moyen-âgeuses et les dieux romains. La comédienne est particulièrement talentueuse, à la fois dans son jeu et lorsqu'elle chante. En revanche, son comparse est moins convaincant, et les séquences sont parfois un peu trop inégales. Un bon moment tout de même.
# écrit le 18 Février


Théâtre de l'absurde: Variations Sternberg ou 1001 façons de répondre à une lettre de réclamation

-Frais et enlevé
7/10

Dans le cadre obscur d'un "bureau des plaintes" des années 1950, trois employés s'ennuient en attendant désespérément que l'heure du départ sonne pour pouvoir oublier les réclamations des clients mécontents n'ayant pas reçu leur commande ou ayant un grief envers la société qui les engage. Un jour, ils ont l'idée de cesser de suivre les procédures formalisées pour égayer un peu leur quotidien. Ils se mettent donc à imaginer des réponses ayant plus de relief, sur des tons très variés, polis ou impolis, cajoleurs ou non, en accédant à la demande ou en déniant toute responsabilité... Bref, ils donnent de la couleur à leur travail en le rendant plus ludique. Même si cela ne suffit pas à rendre leur poste excitant, ils forment un attachant trio avec des caractères déjantés et plaisants à découvrir.
# écrit le 18 Février


Théâtre Classique: L'Île au trésor

-Un style particulier
5/10

Les comédiens donnent de leur personne et sont dynamiques et doués dans cette adaptation de l'île au trésor. Néanmoins, le parti pris de remplacer les personnages par des légumes est assez particulier, de même que celui d'avoir sur scène un squelette de laboratoire de biologie et une grosse marionnette. Tout cela casse un peu l'histoire et le rythme, ce qui fait que l'on finit par sauter de ce fameux bateau en route vers l'île et se noyer avant d'avoir vu le trésor.
# écrit le 18 Février


Danse: Ballet Béjart Lausanne : La flûte enchantée

-Splendide
10/10

La troupe du Béjart Ballet Lausanne nous offre une représentation dansée magnifique du célèbre opéra de Mozart, qui permet de voir cette magnifique oeuvre sous un nouvel oeil. Les solistes sont exceptionnels, en particulier Démostatos, Papageno et Pamina, dont la souplesse et les extensions forcent l'admiration. Les doubles tableaux proposés grâce aux 2 espaces scéniques constitués sont également d'une grande beauté, avec une parfaite coordination des danseurs témoignant non seulement de leur virtuosité mais aussi de la cohésion et du sens de l'écoute de cette troupe. Le tout avec des costumes magnifiques et une intervention bien pensée d'un narrateur pour rappeler au public le sens des grandes étapes de ce ballet enchanteur.
# écrit le 17 Février


Conte: Souliers rouges

-Joli moment
8/10

Cette adaptation très très libre du conte d'Andersen nous donne à découvrir une petite orpheline adoptée par une 2ème mère riche mais très autoritaire souhaitant la voir vêtue proprement et avec des souliers blancs et qui brûlera en conséquence les souliers rouges vieillots lui venant de sa "maman chérie adorée". Cette punition conduira la jeune demoiselle à accepter le "cadeau" d'un mystérieux cordonnier : des souliers rouges qui se révèleront avoir des pouvoirs particuliers. Cette acquisition emmènera les 2 femmes dans un affrontement et des péripéties complexes dont aucune ne sortira indemne. Une très belle interprétation dans un décor magnifique, même si la pièce est un peu courte.
# écrit le 17 Février , a vu cet évènement avec BilletReduc.com



[ 1 / 2 / 3 / 4 / 5 / 6 / > ]


Recherche avancée

Le
Heure de la Séance:

Prix souhaité :

Type de sortie :

Titre d'événement :

Artistes :

Capacité de la salle:


Nom de la salle :

Ville ou code postal :

Type de Public :

plus de critères
Trier les résultats par :




Les Thématiques