pivoila

Vous suivez cet utilisateur Inscrite Il y a 11 ans 586 critiques Ajouté par 25 internautes Ajouter cet utilisateur
Ses critiques Ses évènements vus



Vous êtes du même avis que "pivoila" et souhaitez être tenu informé
de ses prochains commentaires, Ajoutez cet utilisateur et Suivez-le.

Ses critiques



58 pages de résultats triés par
[ 1 / 2 / 3 / 4 / 5 / 6 / > ]

Théâtre contemporain: Heroe(s)

-Un spectacle engagé
9/10

Ce projet présente les réflexions de 3 metteurs en scène sur le monde d'aujourd'hui, en particulier les dérives financières, le terrorisme, les lanceurs d'alerte... Le début peut sembler un peu foutraque, mais très vite tout se met en place et on suit les propos avec beaucoup d'intérêt. Certes, on n'apprend pas forcément des choses car les faits évoqués sont connus, mais le spectacle a le mérite de faire un récapitulatif coup de poing, de s'interroger sur notre comportement vis à vis de ces faits et sur la notion de héros d'aujourd'hui, et de vouloir réveiller notre conscience citoyenne.
# écrit Mardi


Théâtre contemporain: La Callas oubliée

-Pas mal
7/10

Le début est très moyen; les premiers évènements de la vie de La Callas sont passés rapidement, voire trop rapidement, et le rythme est un peu cassé par les interventions en "off" (où les interprètes jouent le rôle de comédien dans la pièce et non plus le rôle interprété). Par la suite, la pièce trouve son rythme, notamment lors des scènes d'intimité (par exemple entre La Callas et son futur mari). L'ensemble reste classique: on assiste à un biopic sur la chanteuse avec une présentation chronologique des évènements. La scénographie est assez jolie, intégrant une projection de peintures de Dario Fo. La distribution est de qualité.
# écrit Mardi


Seul(e) en Scène: Je danserai pour toi

-Bof...
5/10

Le propos est original et intime, mais curieusement je n'y ai pas été sensible. Le récit navigue constamment entre humour et gravité, et je crois que cette association m'a gênée. Mais la salle a semblé apprécier.
# écrit Dimanche


Théâtre contemporain: France-Fantôme

-Mix théâtre SF réussi
8/10

Tiphaine Raffier propose une pièce d'anticipation ambitieuse : tout un monde est crée avec ses lois, ses cérémonies, ses machines... . Cet univers est très bien retranscrit et soulève de nombreuses questions (comportement face à une idéologie autoritaire, rejet des "rappelés", que faire des cas "défectueux", place de l'image dans la société...). L'ensemble est bien joué, avec des musiciens live. On pourra peut-être juste reprocher que la pièce est un peu trop dense, entre la découverte des "règles" de ce monde futuriste et les nombreuses questions soulevées.
# écrit Dimanche , a vu cet évènement avec BilletReduc.com


Théâtre contemporain: J'ai rêvé la Révolution

-Intéressant
7/10

Cette pièce s'interroge sur le rôle de la femme dans la société et dénonce le machisme. Si la narration s'inspire des derniers jours d'Olympe de Gouges, les repères historiques sont peu présents, et la vie de l'écrivaine/femme politique est évoquée avec parcimonie; le propos de la pièce se veut ainsi universel. La mise en scène est efficace, la scénographie originale et la distribution bonne.
# écrit Dimanche


Variété française: Garance

-Très belle découverte
9/10

Cette jeune auteure-compositrice-interprète est une très belle découverte. Très à l'aise sur scène, elle livre un concert vivant avec pour seul instrument sa guitare, alternant chansons douces ou plus rythmées avec des textes délicats voire engagés. Une chanteuse à suivre !
# écrit Il y a 1 semaine


Théâtre musical: Diva sur divan

-Très sympa
8/10

Ce mélange chant lyrique et spectacle comique fonctionne parfaitement. Céline Bognini joue la diva "chianteuse" et forme avec son pianiste psy, interprété par Patrick Laviosa, un duo sympathique et plein d'humour. Le spectacle est sans prétention, amusant, sans temps mort, et remplit parfaitement son objectif : nous faire passer un bon moment musical et ressortir avec le sourire.
# écrit Il y a 1 semaine , a vu cet évènement avec BilletReduc.com


Spectacle Musical: Les premiers adieux de Miss Knife

-Agréable
8/10

Miss Knife fait ses premiers adieux... il était temps que je la découvre ! Olivier Py propose un récital avec un personnage, certes déjà vu ailleurs, mais attachant. Très bien entouré musicalement, il a le mérite de présenter des chansons originales et non des reprises. Miss Knife surfe habilement entre mélancolie, amertume, excentricité et humour pour nous offrir un spectacle plein d'émotion.
# écrit Il y a 1 semaine


Seul(e) en Scène: Le Siffleur

-Top !
9/10

Ce spectacle est un mélange très réussi entre one-man-show et récital de morceaux sifflés. Fred Radix s'amuse avec le public pour nous faire une présentation ludique et divertissante de sa discipline. Une soirée très agréable dont on ressort le sourire aux lèvres et admiratif du talent de ce siffleur.
# écrit Il y a 2 semaines


Théâtre contemporain: Céline, derniers entretiens

-Superbe interprétation
7/10

De cette pièce, on retient surtout l'interprétation remarquable de Stanislas de la Tousche : il "est" Céline, par son aspect physique et par sa diction. Il donne vie à un Céline évidemment antipathique, aigri, critiquant tout ce qui l'entoure mais finalement moins polémique que ce qu'on pourrait attendre. Concernant la mise en scène, je m'interroge : ces entretiens sont présentés sans les questions posées par le journaliste; même si cela ne nuit pas à la compréhension de l'ensemble, je ne vois pas trop l'intérêt... Une pièce qui relève principalement du théâtre documentaire.
# écrit Il y a 2 semaines



[ 1 / 2 / 3 / 4 / 5 / 6 / > ]


Recherche avancée

Le
Heure de la Séance:

Prix souhaité :

Type de sortie :

Titre d'événement :

Artistes :

Capacité de la salle:


Nom de la salle :

Ville ou code postal :

Type de Public :

plus de critères
Trier les résultats par :




Les Thématiques