Marculf

Vous suivez cet utilisateur Inscrit Il y a 12 ans 1323 critiques Ajouté par 82 internautes Ajouter cet utilisateur
Ses critiques Ses évènements vus



Vous êtes du même avis que "Marculf" et souhaitez être tenu informé
de ses prochains commentaires, Ajoutez cet utilisateur et Suivez-le.

Ses critiques



128 pages de résultats triés par
[ 1 / 2 / 3 / 4 / 5 / 6 / > ]

Théâtre contemporain: La Fuite !

-En avant
9/10

Très beau spectacle qui nous plonge dans le monde de Boulgakov, et des Russes blancs, qui doivent fuir et retrouver une vie. Ce thème de migrants forcés est bien sûr toujours d'actualité. Il est traité avec un humour féroce, parfois délirant, comme dans des rêves où la réalité se confronte au fantastique. Une belle distribution restitue avec une force qui n'exclut ni les nuances ni la finesse. Les personnages grotesques voisinent avec les cyniques ou les rêveurs, avec bonheur.
# écrit Hier à 16h20


Théâtre classique: Clérambard

-Réjouissant dans l'abjection
9/10

Cette pièce ne nous lâche pas une seconde. Pour une comédie, c'est plutôt trash. Marcel Aymé maniait l'humour noir avec virtuosité, il n'hésitait pas à aller loin ! Le comte de violent et odieux reste quasiment le même malgré sa conversion miraculeuse. Quant au fils, il est particulièrement odieux. Les rapports familiaux, la place de la femme, le fils piétiné, la cupidité et l'amour, la propriété et l'argent, la rédemption, que de thèmes abordés à l'acide.
# écrit Il y a 2 semaines


Théâtre contemporain: Price

-Direct et foisonnant
9/10

Le collectif "Les Possédés", une nouvelle fois, réussit un spectacle de belle facture. C'est direct, malgré des rapports familiaux ou amicaux qui eux ne le sont pas. Ce roman-théâtre sous forme de rite de passage de l'adolescence à l'âge adulte foisonne nous fait découvrir, ainsi et surtout qu'à son principal protagoniste, des méandres qui complexifient ce passage. Rien n'est simple, des éléments se révèlent, et nous pouvons imaginer la (les) suite(s)...
# écrit Il y a 3 semaines


Théâtre contemporain: Comment Igor a disparu

-Bof...
Lauréat 2017 Prix Théâtre 13 ? Chacun ses goûts. Les comédiens sont convaincus, et jouent bien. Il y a quelques trouvailles, de l'humour. Mais le temps est bien long, avec des temps morts. Au bout du compte, beaucoup d'ennui...
# écrit Il y a 3 semaines


Théâtre classique: Le malade imaginaire

-Chef d'œuvre
10/10

Ce chef d'oeuvre de Molière est servi par une mise en scène savoureuse et qui ne manque ni de finesse, ni de trouvailles. Jeanne Lepers est une Angélique souple et surtout hilarante, Thomas Diafoirus est sa mèche sont très bien aussi, et ce ne sont que des exemples. Une toute jeune fille, non créditée malheureusement, est une Lison surprenante et parfaitement au diapason. Bien sûr, cette pièce résonne toujours ; en particulier, les rapports entre les femmes et les hommes sont au centre de la pièce, et l'auteur se montre d'une grande modernité. Un grand moment.
# écrit Il y a 4 semaines


Comédie: Non à l'argent !

-Sympa !
9/10

Voila une honnête comédie qui nous fait bien rire. L'histoire et l'humour vont crescendo; comme il se doit. Aucune vulgarité, du rythme, et un peu de trash, les ingrédients essentiels sont là, avec une bonne troupe, attachante. Et mine de rien, les arguments avancés par les différents personnages, sur le rapport à l'argent, l'amour, la famille et l'amitié, ne manquent pas de sel et peuvent nous faire (un peu) réfléchir.
# écrit Il y a 4 semaines , a vu cet évènement avec BilletReduc.com


Comédie: Fantasmes et frustrations

-Plaisant
8/10

C'est comédie verte (et pas au sens écolo) est plutôt amusante. J'ai trouvé le démarrage assez lent et plutôt lourd, mais la pièce finit par décoller gentiment, et son côté légèrement trash finit par bien prendre. Les comédiens s'en donnent à coeur joie, et la petite surprise qui nous est concoctée est plutôt plaisante. Se laisse voir, donc, si l'on n'est pas trop bégueule !
# écrit le 02 Novembre


Théâtre contemporain: Ceux qui restent

-Plein et prenant
10/10

De prime abord, la forme peut sembler aride. De plus, ce parti pris documentaire pourrait rebuter. Pourtant, ce spectacle nous tient en haleine sans une seule seconde de répit. C'est donc une très belle performance, servi par deux comédiens qui savent faire passer l'émotion, sans pathos ni effets. L'humanité décrite ainsi est effroyable, mais aussi parfois extraordinairement belle. L'optimisme et le pessimisme semblent avoir part égale, et on ressort la tête farcie de questions, sans réponse(s)... La parole portée ainsi est essentielle, hier, aujourd'hui et demain.
# écrit le 26 Octobre


Théâtre classique: La Dame de Chez Maxim

-Le top du vaudeville
10/10

Dans son genre c'est parfait : le spectacle est inventif, les idées fourmillent, la musique est entrainante, les comédiens, plein de personnalités, sont épatants. On s'amuse du début à la fin, on rit parfois, et on quitte le théâtre réjouit. Il ne manque rien pour une belle soirée de détente.
# écrit le 05 Octobre


Théâtre contemporain: Stadium

-Magnifique
10/10

Le spectacle est à la mesure du public lensois, magnifique. L'ambiance s'approche autant que possible dans un théâtre de celle du stade, surtout à l'issue de la pièce... Les supporters-comédiens sont convainquant dans leur double fonction, quelques surprises agrémentent le spectacle, tout est à la fois dynamique et rafraîchissant. Quel suite au spectacle ? Est-ce que les deux publics peuvent surmonter durablement leurs différences, réelles ou supposées ?
# écrit le 05 Octobre



[ 1 / 2 / 3 / 4 / 5 / 6 / > ]


Recherche avancée

Le
Heure de la Séance:

Prix souhaité :

Type de sortie :

Titre d'événement :

Artistes :

Capacité de la salle:


Nom de la salle :

Ville ou code postal :

Type de Public :

plus de critères
Trier les résultats par :




Les Thématiques