Muances Théâtre Dunois Affiche © Camille Rocailleux


Pour être informé des prochaines dates pour "Muances"
Inscrivez-vous Gratuitement à l'Alerte Email.


Salle
où cet événement eut lieu :
Théâtre Dunois, 75013 Paris


- Cet événement n'est plus disponible à la réservation dans cette salle -

En ce moment dans cette salle :

Sur scène, trois musiciens percussionnistes s'emparent d'une partition écrite à partir de vidéos emblématiques sélectionnées sur le web.

Qu'est-ce qui, sur la scène du monde, fait muer et vibrer l'humanité ? Qu'est-ce qui anime les foules ? La cadence, l'élan des corps, le flux des images, le mix et le remix, le lien entre l'intime et le public ? Poème symphonique composé pour trois percussionnistes et pour images vidéo.

Muances est une enquête musicale et youtubesque sur la capacité d'invention déployée en tous les points de la planète pour imaginer, dans un dialogue sans frontières, une manière nouvelle d'être présent au monde. C'est l'instantané d'une humanité en pleine mutation.

Camille Rocailleux réunit sa bande, Bertrand Blessing et Mathieu Ben Hassen, dans un concert augmenté où les genres, les rythmes et les influences s'entrelacent, se percutent et fusionnent avec une partition visuelle réalisée par Benjamin Nesme. Le vidéaste joue sur la lumière, les échelles des surfaces de projection, le grain des images glanées sur le web et la projection d'invités virtuels.
Les musiciens aux corps sonores habitent cette toile, matière brute et vivante, pour conduire une révolution pleine de vie et de métissages. Parce que le monde, toujours en mouvement, se partage !






Pour Tout public
à partir de 10 ans

Pop / Rock / Folk

Langue : Français
Durée : 75 minutes soit 01h15





Evénements associés :
Meeting quotations
Hollysiz + 1ère partie : dusk totem
Sirius plan
Karoleen album release party
Coverqueen
Les boys en concert
Phil campbell and the bastard sons
What about penguins + swann
No one is innocent + 1ère partie : fabulous sheep
The red folks et invités