La Cantatrice chauve Athénée - Théâtre Louis Jouvet Affiche

Pour être informé des prochaines dates pour "La cantatrice chauve"
Inscrivez-vous Gratuitement à l'Alerte Email.


Salle
où cet événement eut lieu :
Athénée - Théâtre Louis Jouvet, 75009 Paris

La Cantatrice chauve

de Eugène Ionesco , mis en scène par Jean-Luc Lagarce

Athénée - Théâtre Louis Jouvet, Paris

- Cet événement n'est plus disponible à la réservation dans cette salle -

En ce moment dans cette salle :

Pelouse anglaise et feu d'artifice de vérités bigarrées, La Cantatrice chauve fête cette année ces soixante ans sans quitter la scène.

Qu'on se rassure, elle n'a pas mis une goutte d'eau anglaise dans son vin anglais, et continue d'enivrer par sa verve déchaînée. Pimpante et portant beau dans la mise en scène de Jean-Luc Lagarce avec les acteurs d'origine, elle a pris son rond de serviette à l'Athénée, et on se réjouit de ces retrouvailles, forcément explosives.

– Mes excuses, mais il me semble que j'ai déjà vu cette pièce quelque part... Je me souviens qu'il y avait déjà une pelouse anglaise, de la salade anglaise, de l'eau anglaise et des femmes habillées comme la reine d'Angleterre, avec des tailleurs roses et des chapeaux à fleurs.
– Mon Dieu, comme c'est curieux, moi aussi, il me semble... Oui, il y avait des gens qui sautaient sans arrêt des coqs aux ânes et des cravates orange. Et puis un pompier et une bonne, qui s'appelait Mary.
– Comme c'est bizarre et quelle coïncidence ! Moi aussi, j'ai vu cette étrange pièce-anti-pièce. Je crois que c'était au théâtre de l'Athénée en 2006 et que la mise en scène était de Jean-Luc Lagarce. Vers la fin, un monsieur s'exclamait : "kakatoès !" et tout le monde riait.
– C'est bien possible, ce n'est pas exclu, c'est plausible. Mais je crois bien avoir moi aussi revu cette pièce à l'Athénée, mais en 2009, et la mise en scène était par contre de Jean-Luc Lagarce.
– Comme c'est étrange, comme c'est curieux, on dirait que cette pièce est de retour. Et qu'il y a de nouveau une pendule anglaise et un petit jardin très simple.
– C'est bien possible. Au fond, cette pièce ressemble à la Cantatrice chauve : elle se coiffe toujours de la même façon.






Pour Tout public

Théâtre contemporain

Thématique :
Grands Auteurs Contemporains

Langue : Français
Durée : 90 minutes soit 01h30





Evénements associés :
Le quai de ouistreham
59
Jamais plus
Souffles
La tortue de darwin
À la trace
9 a.m
Une actrice
Jambon-laissé, ou hamlet
Cendrillon