Le tartuffe | avec Michel Bouquet et Michel Fau Théâtre de la Porte Saint Martin Affiche

Séances selon les jours

16h00 19h00 20h00 20h30

Places disponibles :

Décembre
DiLuMaMeJeVeSa
141516
17181920212223
24252627282930
31
Le tartuffe
du jeudi 14 décembre 2017
au dimanche 31 décembre 2017


Pour être informé des prochaines dates pour "Le tartuffe"
Inscrivez-vous Gratuitement à l'Alerte Email.


Dès 12,00€/pers + Frais 0€95/pl

Le tartuffe
avec Michel Bouquet et Michel Fau

de Molière , mis en scène par Michel Fau

Théâtre de la Porte Saint Martin, Paris

Pour la première fois réunis sur scène, Michel Bouquet et Michel Fau seront Orgon et Tartuffe.

Après L'avare et Le Malade Imaginaire, Michel Bouquet retrouve la scène du Théâtre de la Porte St-Martin, pour une série exceptionnelle de l'une des plus fortes comédies de Molière.

Orgon et sa mère, Madame Pernelle, ne jurent que par Tartuffe, qui se dit dévot et vit à leurs crochets. Les autres membres de la famille partagent quant à eux le sentiment de la suivante Dorine, scandalisée par l'emprise de l'homme d'église sur son maître. Ils vont tout entreprendre pour convaincre Orgon que Tartuffe est un hypocrite de la pire espèce.
Rien n'y fait, ni les mises en garde du beau-frère Cléante, ni les supplications de Mariane – la fille promise en mariage à l'imposteur. Il faudra toute la ruse d'Elmire, sa femme, pour qu'Orgon ouvre enfin les yeux sur les desseins de Tartuffe.
Au moment d'être chassé de la maison, ce dernier brandit un acte de donation qui en fait le nouveau propriétaire. Et seule une intervention royale, véritable deus ex machina, sauvera la famille de la ruine.

A Savoir :
Le théâtre fait au mieux pour placer les commandes côte à côte. En cas de représentation complète, la priorité est donnée au placement par 2. Si représentation chargée, en cas de réservation de 4 places et plus, il est possible que la commande soit séparée en plusieurs lots. Le théâtre place les commandes au fur et à mesure des réservations.

La salle est interdite aux enfants de-moins de 4 ans.



Prochaine Séance disponible:
Jeudi 14 Déc. 2017 à 20h00

Quelques critiques de spectateurs :

Note des internautes :
9/10
4,5 avec 70 critiques
Bravo
84% Bien
9% Moyen
4% Décu
4%
Plus de critiques sur Le tartuffe »

75Lol Inscrite Il y a 4 ans 7 critiques  
Utile: Oui Non
-A 92 ans, mieux vaut raccrocher ...
7/10

Mise en scène très réussie de Michel Fau, Dorine (Christine Murillo), Cléante (Bruno Blairet) et Valère (Aurélien Gabrielli) formidables. Quant à Michel Bouquet, il fait vraiment pitié (Madame Prenelle, sa mère, ressemble à sa jeune soeur) ... Vous le verrez assis derrière un mausolée en carton (sensé être une table ... Acte 4, scène 5 : "Approchons cette table et vous mettez dessous") pour éviter de le mettre à quatre pattes à son âge ... Pathétique ! J'étais mal à l'aise en me demandant au moment des applaudissements si les spectateurs n'attendaient pas une fin comme celle de Molière ... Une mention spéciale pour l'idée de mise en scène et la prestation de Valère dans la scène 4 de l'acte 2 : un petit bijou de drôlerie et d'inventivité ! Si vous voulez voir Michel Bouquet une dernière fois, ou si vous êtes fan de Michel Fau, allez-y sans hésiter cependant. Les décors et les costumes sont sublimes.
# écrit Il y a 2 semaines , a vu cet évènement avec BilletReduc.com


Jfd95 Inscrit Dimanche 1 critique  
Utile: Oui Non
-Exceptionnel
10/10

Magnifique prestation de la part de tous les acteurs
# écrit Aujourd'hui à 13h35 , a vu cet évènement avec BilletReduc.com


ArtAuxBases Inscrit Il y a 8 ans 166 critiques 10  
Utile: Oui Non
-Tartuffe sans Tartuffe
7/10

Spectacle étonnant puisqu'il résiste à un défaut que l'on croirait rédhibitoire : l'absence de Tartuffe ! En effet, particularité extrême, le personnage principal n'apparait que très tardivement mais on ne parle que de lui. Absent par le corps, mais omniprésent dans le discours. Donc quand il apparait vraiment le comédien a la lourde responsabilité de se montrer à la hauteur de tout ce qui a été dit sur lui! Et là patatras... M. Fau ne joue pas, il semble désintéressé, peu concentré, gesticule beaucoup mais articule peu. Tartuffe devrait être un trou noir, il n'est qu'un manque. M. Fau déçoit et Tartuffe avec lui. Et pourtant cela tient, tenu par les autres comédiens tous (à l'exception de Damis) justes . Même si trop de gestuelle, même baroque, nuit au Geste. N. Calfan est d'une dignité et une force superbe, M. Bouquet joue puissamment l'abus de faiblesse, et Dorine ne va qu'en s'amplifiant. Au demeurant la mise en scène du même M. Fau est bonne , décors et costumes magnifiques.
# écrit Samedi


sylvienanard Inscrite Il y a 6 ans 8 critiques  
Utile: Oui Non
-impressionnant et réjouissant
10/10

Des acteurs absolument remarquables, un texte qu'on avait oublié, qui se révèle toujours actuel et très drôle par son ironie mordante. Une mise en scène et des costumes splendides, un spectacle original et qui fera date dans la carrière des 2 Michel.
# écrit Il y a 2 semaines , a vu cet évènement avec BilletReduc.com


toctoc Inscrit Il y a 9 ans 13 critiques  
Utile: Oui Non
-Bouquet Admirable
8/10

Un Michel Bouquet au sommet, qui donne une lecture de la pièce originale, Un Orgon certes vieillissant abusé par Le Tartuffe, mais qui garde néanmoins son côté autoritaire. Avec une économie de moyen, mais avec de grands moyens tout de même Bouquet nous délivre un personnage d'une grande profondeur. J'ai peu adhéré au parti pris un peu pleurnichard de l'interprétation de Michel Fau, ai été très désagréablement surpris par la couleur de Marianne, un peu bizarre, je n'ai pas compris ce qu'on a voulu faire de ce personnage, des intentions très hors de propos. Valère avec une voie surprenante campe un personnage très distrayant. Dans l'ensemble, le texte ressort très bien servi, par un ensemble de comédiens ayant de très bons moyens. Un décor flamboyant et une mise en scène agréable, en font un spectacle surprenant avec du très bon, et du moins bon, mais qu'il faut voir.
# écrit Il y a 2 semaines , a vu cet évènement avec BilletReduc.com


daniellearcueil Inscrite Il y a 2 ans 1 critique  
Utile: Oui Non
-Somptueux
9/10

Des costumes à tomber par terre qui par leur couleur annoncent en filigranne la couleur du personnage, une scène de la main sur le genoux jouée avec tant de subtilité, j'ai adoré...et Michel Bouquet que je voyais pour la première fois sur scène ... quand il parle la langue de Molière sa façon d'aborder les mots fait que ca semble une langue actuelle. Je regrette de découvrir si tard le théâtre, les grands auteurs et les grands acteurs mais j'adore cette découverte
# écrit Vendredi , a vu cet évènement avec BilletReduc.com


noemie12 Inscrite Il y a 13 ans 34 critiques  
Utile: Oui Non
-du grand spectacle
9/10

Molière toujours d'actualité mais joué avec une équipe d'acteurs "Formidable et de talent" Un décor superbe, des costumes de Christian Lacroix magnifique. 2h d'une soirée réussie digne de la Comédie Française. Le jeu des acteurs est d'une grande qualité et d'égalité
# écrit Il y a 3 semaines , a vu cet évènement avec BilletReduc.com


coco Inscrite Il y a 10 ans 9 critiques  
Utile: Oui Non
-théatre
10/10

C'était très bien et nous avons bien ri et en tout cas nous avons beaucoup aimé cette pièce de théâtre de MOLIERE. Je recommande cette pièce d'aller la voir.
# écrit Il y a 3 semaines , a vu cet évènement avec BilletReduc.com


# ce symbole signifie "signaler au modérateur"
Vous aussi, donnez votre avis:

Classements

1er dans Top Critiques Théâtre classique
3ème dans Théâtre > Théâtre classique
32ème dans Top Critiques Théâtre
33ème dans Théâtre
45ème dans Top Critiques


Pour Tout public

Théâtre classique

Thématique :
Célébrités au théâtre
Grands Auteurs Classiques

Langue : Français
Durée : 90 minutes soit 01h30

Lieu:
Théâtre de la Porte Saint Martin
Théâtre (~ 1050 places)
18 boulevard saint martin
75010   Paris
Plan d'Accès

» Réservez votre Parking à Proximité

Région : Paris - Ile de France - (75)




Dans la même salle :


Evénements associés :
La métamorphose d'après la nouvelle de franz kafka
Duel au canif
Othello
Cyrano
Le malade imaginaire
Un mari idéal
Le marchand de venise
Tailleur pour dames
Le comte de monte-cristo
Amphitryon